Basket
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
fond_format_site.jpg
Actualités ​Bologne-Strasbourg en chiffres

​Bologne-Strasbourg en chiffres

A 48h du match face au leader de la poule D de Basketball Champions League, la Virtus Bologne, quelques chiffres pour introduire ce 3ème choc consécutif des SIGmen en trois matches.

3… Comme le nombre de joueurs de la Virtus ayant déjà foulé le parquet du Rhenus.

Le plus connu d’entre eux est le meneur Tony Taylor. SIGman lors des playoffs 2015/16, le meneur de Bologne reviendra en Alsace pour la 2ème fois après Banvit la saison dernière. Le 2ème joueur bien connu de la #SIGArmy est Kevin Punter que la SIG Strasbourg a affronté quatre fois la saison passée, deux fois avec Radom et deux fois avec l’AEK Athènes. Enfin le 3ème est le massif pivot Brain Qvale. Coéquipier de Mardy Collins l’an passé, il faisait partie de l’équipe D’Oldenbourg balayée en 1/8ème de finale d’Eurocup en 2016.

5… Comme le nombre de victoires de Bologne cette saison en Basketball Champions League en autant de matches. Seul leader de la poule, les Italiens en sont à 3/3 à domicile après avoir épinglé dans leur salle Klaipeda (+5), Ostende (+29) et Bayreuth (+7).

63,6%... Comme le pourcentage à trois points de David Cournooh. L’arrière de Bologne est à surveiller comme le lait sur le feu car, même s’il n’arrose pas derrière l’arc, ses tentatives sont souvent d’un réalisme sans faille. Et quand en prime vous additionnez le sniper Kevin Punter à 52% mais avec 5 tentatives par match, il est clair que la défense sur les shooteurs sera l’une des clés pour empocher la timbale.

65,2%... Comme le pourcentage de réussite aux tirs d’Ali Traoré qui est aujourd’hui le deuxième joueur le plus adroit de la compétition. Du côté Italien c’est le meneur Kevin Punter qui arrive en tête dans cette catégorie statistique pour son équipe avec 51,8%.

76… Comme le panier average de Bologne avant ce match. Deuxième meilleur indice de BCL actuellement, Bologne vogue sur ses bons résultats en profitant d’une bonne défense, la 3ème de BCL (71,2pts encaissés) et d’une attaque bien rodée (86,4pts).

1929... Comme l’année de création de ce club historique du basket Européen. En effet la SIG Strasbourg n’est pas le seul club a fêter ses 90 ans cette année. A la différence que ce très grand club possède une histoire et surtout un palmarès des plus reluisant. Quinze fois champion d’Italie, huit fois vainqueur de la Coupe d’Italie, une Coupe Saporta (1990), un Eurochallenge (2009) et surtout cinq finales d’Euroleague dont deux victorieuses (1998 & 2001) dont la 2de en 2001 avec dans ses rangs Antoine Rigaudeau et Manu Ginobili : plus qu’un club, une institution !

Le FACE A FACE DU MATCH