Basket
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
nanterre_florent_pietrus.jpg
Actualités LNB 18/19 -J#11- SIG Strasbourg-Nanterre Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

​F. Pietrus « Après la trêve, il va falloir être prêt ! »

Retrouvez les réactions des deux coaches, Vincent Collet et Pascal Donnadieu, ainsi que Florent Pietrus suite à la défaite face à Nanterre 92.

Florent Pietrus : « On a manqué de fluidité en attaque pendant ce match. Pour moi, on ne perd jamais : soit on gagne soit on apprend de nos erreurs. À la suite des deux derniers matches, on s’est rendu compte de nos carences et on a vu qu’on avait encore pas mal de travail. La trêve va nous faire du bien, on va décompresser et se reposer. Après cette pause, il va falloir être prêt physiquement ! Ce qu’on a produit cette semaine, ça ne reflète pas vraiment notre travail avec Vincent.  On a présenté du très bon basket pendant pas mal de temps, à nous de retrouver ça ! Je reste optimiste sur la suite de la saison, il faudra juste se remobiliser et se remettre au travail ! »
 
Vincent Collet : « Nous n’avons pas su poursuivre le travail de la première mi-temps, ce qui est dommage car on avait bien commencé. On a perdu notre collectif, à cause de beaucoup de maladresses dans les prises d’initiative. Malgré tout, on a eu un passage défensif bien meilleur avec Jacques Alingue.  On a réussi à étouffer le jeu de Nanterre pendant 5 bonnes minutes, mais dès qu’on a un peu relâché, c’est reparti. La différence entre la 1ère mi-temps et la 2ème est impressionnante. Ce qui m’inquiète, c’est qu’on s’est désuni en deuxième mi-temps. On voulait à tout prix scorer, et on a manqué de lucidité sur certaines actions. L’équipe a totalement perdu le fil. Mike a manqué de rythme, il faut qu’il reprenne de la vitesse. Dans le 3ème quart-temps ce n’est pas possible, on joue au pas ! Alors qu’en première mi-temps, on jouait plutôt juste. Je regrette juste quelques actions défensives où on a fait des erreurs, mais globalement en attaque on était dans le rythme.
C’est une semaine très dure… Dans les deux compétitions, on n’est pas désespéré, mais on est pas tout à fait là où on voudrait être. Nous ne sommes pas éliminés, mais nous ne sommes pas encore qualifiés.  On sortait de plusieurs matches très rassurants en terme de progression d’équipe, mais ceux de cette semaine font peur. On était en droit d’espérer à une prestation à la hauteur ». 
 
Pascal Donnadieu : « On a parfaitement appliqué les consignes défensives qu’on avait prévu de mettre en place, notamment en deuxième mi-temps. Cette victoire c’est le fruit d’un investissement individuel et collectif de tous les joueurs. Au-delà de la victoire, on a réussi à mettre beaucoup d’engagement et d’intensité. C’est très satisfaisant ! »