Basket
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
jarell_eddie_asvel4.jpg
Actualités LNB 18/19 -J#9- SIG Strasbourg-ASVEL Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

J. Eddie: "Pour mon premier match je ne pouvais pas imaginer mieux"

Découvrez les réactions de Vincent Collet, Jarell Eddie et Zvezdan Mitrovic suite à la très belle victoire de la SIG Strasbourg sur le parquet du Rhenus. 

Jarell Eddie : « Pour mon premier match en Europe, je ne pouvais pas imaginer mieux ! Je suis très reconnaissant d’être ici. J’aime beaucoup ma nouvelle équipe, j’aime la façon dont on joue en groupe et on se bat ensemble pour défendre. J’espère pouvoir avoir les tirs et marquer à 3 points à tous les matches, si ça peut aider mon équipe. J’aime beaucoup le challenge, et je suis très excité de participer à cette compétition en Europe ! J’étais assez nerveux aujourd’hui quand on m’a dit que je débutais face à la meilleure équipe.  Mais je me suis dit « que tout irait bien, tu vas juste jouer du basketball ! ».  L’intensité du jeu était assez élevée, et très différente de là où je viens ».
 
Vincent Collet : « On a battu une équipe qu’on craignait, en se hissant à leur niveau. C’est le match le plus abouti depuis le début de la saison. Il y a eu une entame magnifique un peu comme face à Patras : du sérieux et de l’agressivité.  Mais, très vite, cela s’est enraillé, on a souffert offensivement. Ce qu’on voulait éviter s’est produit : beaucoup trop de pénétration… Mais par rapport à Patras, on ne s’est pas affolé et on est arrivé à la mi-temps avec un écart non rédhibitoire.  Par rapport à Jarell Eddie ? Il faisait des séries impressionnantes à l’entraînement, mais dans un tel match il aurait été possible qu’il soit un peu inhibé. En l’occurrence, il a été le déclencheur de notre avance. Même si l’ASVEL a repris les commandes, ils n’ont pas été aussi dominateurs que dans le 1er quart temps. Mardy Collins a été très inspiré dès la 1ère mi-temps, même s’il a loupé un ou deux lay-up.  Il avait la vitesse et l’engagement. Mike Green a fait un grand match en attaque. Son stop défensif face à DeMarcus Nelson, c’est la balle du match ! Green nous a montré sa capacité à élever son niveau dans les grands matches, maintenant j’aimerais qu’il le fasse un peu plus sur les autres. Youssoupha Fall a eu un impact terrible, il a dominé Miro. L’écart n’était que du rebond offensif donc il fallait à tout prix verrouiller ce secteur. Maintenant, pour progresser, on doit défendre encore plus dur. C’est une victoire très satisfaisante ! »
 
Zvezdan Mitrovic : « On a vraiment essayé de faire de notre mieux mais c’était très dur ce soir.  On a perdu qu’un match et ce, contre l’une des meilleures équipes de la JEEP Elite, on va s’en remettre. A la fin du match, j’étais quand même satisfait de la façon dont les joueurs se sont battus. »

HIGHLIGHTS ET REACTIONS DE JEREMY NZEULIE EN VIDEO