Basket
banniere_internet_aeroport.jpg
banniere_internet_aeroport.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
label_or_martial_bellon.jpg
Actualités Le Label LNB Or remis à la SIG Strasbourg

Le Label LNB Or remis à la SIG Strasbourg

La remise officielle, vendredi soir, par Christian Lemasson, trésorier de la LNB, à Martial Bellon, président de la SIG Strasbourg, du Label Club LNB Or 2018 a été un moment justifié de grande fierté pour le club et la SIG Army.
Label Bronze en 2014, puis Argent les trois années suivantes, la SIG Strasbourg a en effet franchi cette année le dernier palier en décrochant, pour la première fois, le Label Or.
Rappelons que cette distinction présente la particularité d’être totalement déconnectée de la performance sportive. Elle repose en effet sur l’ensemble des éléments structurants constitutifs d’un club professionnel.
Quatre champs ont ainsi été analysés :
  • La gouvernance, l’administration et les finances
  • Le marketing, le commercial et la communication
  • L’organisation sportive et médicale
  • L’équipement, l’exploitation et la gestion de la salle
Pour la première fois, la SIG Strasbourg a ainsi atteint le total de points nécessaires pour, au final, être le seul club de la Jeep®Elite à avoir décroché l’or en 2018 et le premier depuis Villeurbanne en 2016.
Cette performance remarquable valide le projet global du club et le travail de fond accompli. Au moment de l’annonce du résultat, en juillet, Martial Bellon avait commenté : « Je tiens à féliciter toutes nos équipes (administrative, commerciale et sportive) ainsi que les bénévoles qui œuvrent tout au long de l’année pour construire progressivement un grand club. Ce Label Or consacre notre politique de développement à tous les niveaux et doit nous encourager à poursuivre nos efforts afin d’atteindre notre objectif : le Top 20 européen au début des années 2020 avec la mise en service du Crédit Mutuel Forum. Cette distinction de la LNB honore également les supporters de la SIG qui ont battu tous les records cette saison avec notamment la meilleure affluence moyenne de la Jeep Élite (près de 5.800 spectateurs) ».