Basket
banniere_internet_aeroport.jpg
banniere_internet_aeroport.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
vincent_collet.jpg
Actualités LNB 18/19 -J#10- Fos sur Mer-SIG Strasbourg Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

V.Collet : "Il fallait être vigilant"

Découvrez les réactions des deux coaches ainsi que Florent Pietrus en conférence de presse à l’issue de la victoire face à Fos.

Vincent Collet : « On savait qu’on était attendu, que Fos avait envie de se faire un gros. A chaque fois qu’une équipe du haut de tableau va se présenter ils vont essayer. Je suis persuadé que d’autres perdront ici. Il fallait être vigilant. C’était un déplacement difficile avec la fatigue que l’on a accumulée. On en est déjà au 16ème match de la saison dont 10 à l’extérieur. On a déjà beaucoup voyagé et c’est sûr que ça tire un peu comme on dit, mais c’est aussi pour cela qu’on est content de s’être imposé sans trop de frayeur… Même si, à la fin, on s’est un peu relâché, mais c’était surtout très contrôlé en 2ème mi-temps. J’ai pu faire tourner mon effectif mais de ce côté-là je suis un peu déçu car par parfois cela a occasionné des baisses de régime, ce qui n’était pas le cas ces derniers temps. On a eu la chance d’être porté par deux joueurs qui étaient dans un grand soir. Mardy, qui confirme une semaine de haut vol. Après l’ASVEL et Bologne, il a été impérial ce soir aussi bien dans le scoring, qu’aux rebonds et aux passes. Et bien sûr Youss qui a vraiment dominé. Je pense que c’est vraiment dans le secteur intérieur que Fos a eu le plus de mal. A la mi-temps je me suis un peu énervé car je n’étais pas content du manque de sérieux. Je considérais que l’on ne l’avait pas été dans un certain nombre de situation. J’ai demandé qu’on le soit d’avantage et c’est vrai que ça nous a permis de faire assez vite le break et notamment en étant plus intense en défense ».
.
Florent Pietrus : « Ce n’était pas une mince affaire de venir gagner ici sachant qu’on avait joué il y a deux jours. Donc, pour nous, c’est une bonne victoire. Fos est une belle équipe et je pense qu’il faut les féliciter car ils nous ont mené la vie dure. Avec la fatigue accumulée on savait qu’il fallait compter sur l’envie et la qualité. C’est la qualité collective que l’on a depuis quelques matches qui nous permet de remporter ce type de rencontres mais aussi et surtout l’envie. Il ne fallait pas faire l’erreur de croire que ça allait être facile, mais ça nous l’avions bien compris. Le plan de jeu reposait sur le fait qu’en face il n’y avait pas forcément de joueurs pour embêter Youss et sa taille. On a essayé de le servir au maximum et de son côté il a été précieux dans cette victoire. L’axe Collins/Fall est quelque chose que l’on travaille tous les jours. Je pense que ce soir tout s’est bien passé à ce niveau ».
.
Remi Guitta : « Je ne suis pas frustré du match car on a fait ce que l’on voulait faire et on a eu les bonnes attitudes. L’adresse, on ne la contrôle pas toujours et c’est ce qui nous a manqué pour espérer faire un exploit face à Strasbourg.  Les perturbations d’effectif ne nous ont pas aidé non plus à réussir à contenir Fall. Dans l’ensemble je suis satisfait, on ne perd que 7 balles au final. Il y a beaucoup d’ingrédients qui nous permettent de rester optimiste. Maintenant, ce qui est important c’est de stabiliser ce qu’on fait de bien dans nos performances et notre état d’esprit. Il y a eu une ovation pour Vincent Collet au début du match. Je trouve que c’est la moindre des choses vu le palmarès qu’il a avec l’équipe de France et Strasbourg.  Il mérite amplement qu’un petit club comme nous soit aussi reconnaissant et lui fasse ce clin d’œil. C’est quelqu’un qui fédère, et dégage du calme même dans les moments difficiles. Je respecte beaucoup son parcours. Ce qui m’inspire chez lui, c’est qu’il représente un basket basé sur le jeu collectif ». 

Les highlights du match en vidéo