Basket
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
florent_pietrus_2bayreuth.jpg
Actualités ​Florent Pietrus : « avoir un vrai esprit conquérant »

​Florent Pietrus : « avoir un vrai esprit conquérant »

Demandez à n’importe quel joueur, la trêve a fait du bien. Les saisons sont de plus en plus longues et les organismes n’ont pas souvent l’occasion de se mettre au vert. Alors que le 1er match post-trêve pointe le bout de son nez ce samedi à 18h30 sur le parquet de Boulazac, le co-capitaine de la SIG Strasbourg, Florent Pietrus, répond à trois questions.

Flo nous apporte sa vision sur ses troupes, avant de parler du match à venir et de l’adversaire qui est forcément synonyme de bons souvenirs.

En effet, en avril dernier la SIG Strasbourg remportait la 2ème Coupe de France de son histoire face à Boulazac à l’Accord Hotels Arena de Paris. Seul rescapé de ce très bon moment, il en parle encore avec des étoiles dans les yeux mais aussi et surtout avec une envie de titre toujours intact malgré la quinzaine de trophées déjà présents dans son palmarès personnel…

F.T : Je pense que la trêve a fait du bien ?
F.P : « On est reposé. C’était important de couper parce que depuis le début de saison on a eu beaucoup de pépins physiques et en plus on a puisé dans nos réserves. Je sens l’équipe vraiment reposée et prête à repartir à l’attaque. C’est de bon augure avant les six matches que l’on aura à jouer avant une autre trêve. »

F.T : Place à Boulazac pour ce premier match de la reprise. Rien de simple en perspective ?
F.P : « Comme toute les équipes que l’on joue, le déplacement sera difficile. De plus, ils ont une meilleure équipe que l’année dernière et toutes les équipes qui jouent contre nous essayent de jouer leur meilleur match. Je pense qu’il faut que l’on se mette dans un état d’esprit pour le reste de la saison qui est : rien ne sera facile pour nous, ni contre Boulazac ni contre personne. On s’attend à un match difficile mais je sais que l’on a la capacité d’aller faire un gros résultat là-bas, mais c’est à nous de nous mettre au diapason pour aller chez eux avec un vrai esprit conquérant ! »

F.T : Qui dit Boulazac, dit forcément aussi un bon moment avec la victoire en Coupe de France la saison passée ?
F.P : « Je collectionne les trophées mais celui-là était un peu spécial car ça faisait longtemps que je n’avais pas gagné de trophée. Et c’est vrai que le fait d’avoir regoûter à cette sensation de victoire avec un titre à la fin, le devoir accompli, ça donne envie de repartir au combat. Je l’ai toujours dit, on ne doit jamais négliger le moindre trophée. On se bat toute une saison pour en gagner et ce n’est pas toutes les équipes qui peuvent dire avoir gagner quelque chose. Cette coupe de France me rappelle de très bons souvenirs et j’espère bien, j’ai envie, de goûter encore à ce bonheur là avant la fin de ma carrière. »

Revivez cette victoire en Coupe de France avec le mini-movie