Basket
banniere_internet_aeroport.jpg
banniere_internet_aeroport.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
georges_eddy_plus_pres_des_etoiles_resize.jpg
Actualités Ils aiment, et vous ?

Ils aiment, et vous ?

« Plus près des étoiles », l’ouvrage retraçant les 90 ans de notre club (1) a trouvé un écho très positif auprès des experts du sport et du basket.

Revue de presse en quelques extraits :

  • « Un peu plus près des étoiles », le titre du groupe Gold dans les années 1980 avait fait un carton. C’est tout ce qu’on souhaite au livre « Plus près des étoiles » qui célèbre les 90 ans de la SIG, club phare du basket français. (L’Equipe).
  • Probablement le plus bel ouvrage jamais édité sur un club français. Avec « un nouvel art du feu » de Jean-Luc Thomas sans doute. (Arnaud Lecomte, L’Equipe).
  • De la belle ouvrage. « Plus près des étoiles » retrace la déjà très riche histoire d’une SIG nonagénaire, mais plus alerte que jamais. (Régis Schneider, Les Dernières Nouvelles d’Alsace).
  • Magnifique. Excellent travail. (Frédéric Lesmayoux, Mondial Basket).
  • Ça se lit, ça se grignote, ça se regarde, ça se feuillette. Et on apprend tant de choses ! (Yann Casseville, Basket Le Mag).
  • Très beau livre ! Un gros travail ! (Georges Eddy, Canal +, notre photo).
  • Un très beau livre retraçant les histoires qui ont fait l’Histoire du club. (Strasbourg.blog).
  • « Nous voulions proposer aux fans un ouvrage certes complet, mais surtout rythmé, fait de textes courts et variés, truffés d’anecdotes souvent inédites, de portraits de joueurs et des coaches historiques, d’échos, illustrés de plus de 300 photos, d’infographies et de documents vintage. L’idée étant de s’adresser tant à l’expert qu’au profane ». (Dominique Wendling et Jean-Claude Frey, dans une interview sur basketeurope.com).

Et vous ? Qu’avez-vous pensé de ce livre ? Quels passages avez-vous préféré ? Quel souvenir retenez-vous ? Donnez votre avis !
 

  1. – « Plus près des étoiles », auteurs : Dominique Wendling et Jean-Claude Frey, 304 pages, I.D. L’Edition. Tarif public : 28€ (24 € pour les abonnés, les actionnaires de SIG et Territoire et les membres de SIG Association). Le livre est en vente via un bon de commande sur sigstrasbourg.fr, au siège de la SIG Strasbourg, boulevard de Dresde (réouverture le 2 janvier 2019), les soirs de match au Rhenus ou à SIG Association, ainsi que dans une cinquantaine de librairies en Alsace.