Basket
pub-sig_sofitex.jpg
pub-sig_sofitex.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
chalon_mike_green.jpg
Actualités LNB 18/19 -J#15- SIG Strasbourg-Châlons Reims Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

Pas de tergiversation : gagnez !

La SIG Strasbourg accueille pour son traditionnel match du 26 décembre Châlons-Reims à 18h dans un Rhenus qui sera plein comme un œuf avec pour seul et unique objectif gagner !

Les SIGmen ont manqué une belle occasion à Monaco de garder la main mise sur la deuxième place de Jeep® ÉLITE. Il est évident que Monaco n’a rien d’un faire-valoir mais le début de match des SIGmen avait laissé espérer meilleure issue que la défaite obtenue sur le rocher. A l’issue de cette rencontre Vincent Collet ne passait pas par quatre chemins quant à l’issue envisageable du dernier match de 2018 : « il faut que l’on rebondisse très vite dès mercredi ».

Alors que les festivités de Noël battent leur plein ce match du 26 décembre représente une petite trêve dans le marathon des repas en famille pour la #SIGArmy. En revanche il est certain que de pause, il n’est pas question pour les SIGmen qui à peine rentrés de Monaco lundi ont dû enchaîner avec un entraînement ce mardi 25 décembre afin de préparer un match ô combien important. Aucun laissé aller possible donc pour eux lors du repas du réveillon, car le morceau qui arrive est à prendre au sérieux, peu importe le classement de Châlons-Reims actuellement 14ème avec seulement cinq victoires au compteur.

Ce match post-Noël a traditionnellement réussi à la SIG Strasbourg qui s’est imposée les six dernières années pour son match de Noël. Mais attention car cette équipe du CCRB compte en ses rangs des atouts qu’il faut surveiller. Nous citerons bien évidemment le MVP 2012 de ProA avec Chalon, Blake « the blade » Schilb. Joueur complet il est capable de tout et devra nécessiter une attention de tous les instants. Attention également à Devin Ebanks qui n’est autre que l’actuel meilleur marqueur du championnat (21,9pts). Le tentaculaire poste 4 Châlonnais, drafté par les Lakers en 2010, sera un travail à plein temps pour Florent Pietrus et les intérieurs strasbourgeois. Ajoutons le sniper Jimmy Baron (8,9 tentatives en moyenne) ou les deux potes de Jérémy Nzeulie avec Jo Passave-Ducteil et Gédéon Pitard. Enfin, il faudra surveiller le complet meneur Zabian Dowdell, de retour en France après une saison 2007/08 au SLUC Nancy, et qui a depuis écrémé les grosses équipes européennes (Malaga, Gran Canaria, Rytas, St Petersbourg entre autres).

Bref méfiance et sérieux afin de ne pas commettre d’impair sur son parquet car comme le souligne coach Collet : « ll faut qu’on gagne ! Déjà pour sécuriser la Leaders Cup mais aussi pour rester en haut du classement. On a perdu notre 2ème place et on se fait rattraper par la meute et c’est ça le plus embêtant ». Il est clair qu’avec maintenant cinq équipes à égalité à la 2ème place il ne faudra pas perdre pour se retrouver dans une position inconfortable avant la nouvelle année.
Rendez-vous ce mercredi 26 décembre à 18h pour un match qui promet une belle ambiance dans un Rhenus à guichets fermés et qui, on l’espère, se soldera par une belle fête.

F.T.
Articles liés: 
Toutes les actualités