Basket
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
ali_traore_asvel.jpg
Actualités Reçue 7/7 ?

Reçue 7/7 ?

Il reste six journées pour le cycle aller en Jeep® Élite avec, en jeu, une place pour la Disneyland® Paris Leaders Cup LNB (15 au 17 février 2019), un des trois trophées nationaux à conquérir. Le moins que l’on puisse écrire est qu’à ce jour, la situation est confuse. Quelques constats et rappels.

Huit élus – Les huit premiers du classement à la fin des matches aller se qualifieront. En cas d’égalité, c’est la différence entre les points marqués et les points encaissés qui départagera les équipes.
Seul Villeurbanne – A ce jour, seul LCDC ASVEL, leader avec 9 victoires en 11 rencontres, peut composter son billet. Derrière, pour les sept autres places, c’est la bouteille à l’encre avec 12 équipes resserrées avec deux victoires d’écart.
En danger – Des équipes qualifiées pour l’édition 2018, Monaco, le triple vainqueur, est en danger (5 victoires, 6 défaites), Limoges (4/7) aura bien du mal alors que Cholet, dernier avec deux succès, n’est plus concerné.
La SIG Strasbourg sous pression – La funeste semaine d’avant la trêve avec, notamment, la défaite à domicile contre Nanterre a également entamé les certitudes strasbourgeoises concernant une rapide qualification. D’autant que le calendrier s’annonce difficile, avec plusieurs adversaires directs à rencontrer. Le programme à venir : déplacement à Boulazac (ce samedi 18.30), à Monaco (dimanche 23), à Dijon (vendredi 11 janvier), réception au Rhenus de Chalon (lundi 17 décembre, 20.30), Châlons/Reims (mercredi 26, 18.00) et JL Bourg (samedi 19 janvier, 20.00).
L’enjeu – La SIG Strasbourg a participé à toutes les éditions depuis la création de la Leaders Cup en 2013 qui a pris la suite de la Semaine des As. L’objectif sera de se qualifier pour la septième fois d’affilée pour cette épreuve prisée par les joueurs, ce qu’aucun club n’a réussi.
 
Notre photo : Ici au contre face à Eric Buckner (LCDC ASVEL), Ali Traoré, vainqueur de la Semaine des As en 2010 avec Villeurbanne, de la Leaders Cup avec la SIG Strasbourg en 2015, puis avec Monaco cette année, voudra être au rendez-vous en février…
 
 
Articles liés: 
Toutes les actualités