Basket
header_sigarmy.jpg
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
BOUTIQUE EN LIGNE OFFICIELLE
Habillez vous aux couleurs de la SIG STRASBOURG
flag_logo.jpg
Actualités Les U17 en ¼ de Finale de la Coupe de France

Les U17 en ¼ de Finale de la Coupe de France

La Coupe de France U17 est une compétition qui tient à cœur au coach Abdel Loucif. Vainqueurs en 2015 et 2016 et demi-finaliste en 2018, les cadets de la SIG Strasbourg ont fait une entrée remarquée dans cette compétition cette année.

Se jouait à Aix, le week-end dernier, les 1/16èmes et 1/8èmes de Finale de l’édition 2019 de la Coupe de France U17. Opposés à Chalon lors du 1er match, les jeunes SIGmen ont joué avec sérieux face à une équipe Chalonnaise diminuée par les blessures et notamment l’absence d’un de leur joueur majeur. Néanmoins, portée par un Clément Frisch dominant à l’intérieur, la SIG Strasbourg a su mettre l’agressivité nécessaire pour dominer son adversaire. Provoquant par exemple 21 pertes de balles en 1ère mi-temps, le jeunes d’Abdel Loucif ont su grader les commandes du match durant tout son long, même s’ils n’ont jamais vraiment été à l’abri d’un potentiel retour de vaillants Chalonnais. Au final une victoire 86 à 79 qualifiait nos jeunes pour le tour suivant.

Le lendemain ils affrontaient leurs bourreaux de la saison passée en ½ finale de cette Coupe De France, la JL Bourg en Bresse. Equipe très structurée et complète, l’affiche était pour le moins attendue et l’objectif relevé. Mais les jeunes SIGmen ont une nouvelle fois monté leur niveau de jeu, à l’image encore de Clément Frisch (19pts/12rbs) mais également de Jayson Tchicamboud (10pds) ou encore de Luka Bogavac auteur de 17pts en 2ème mi-temps avec notamment un impressionnant 3/3 à trois points dans les derniers instants. Au final, sur un triple de Hugo Minning à 6’’ du buzzer nos U17 ont remporté une belle victoire 90 à 88, qui leur ouvrait les portes des ¼ de finale.

Comme chaque année les 1/4 et 1/2 finales auront lieu sous forme d'un plateau sur deux jours les 16 et 17 mars prochain. Un autre rendez-vous fort de la saison à venir donc pour nos jeunes et leur coach pour qui, la Coupe de France, a toujours une saveur particulière.

Bravo les jeunes !
Les équipes qualifiées pour les 1/4 de finale :
SIG Strasbourg
Nanterre
Cholet
Pau-Lacq-Orthez
Nancy
Orléans
Antibes
Gravelines-Dunkerque