Basket
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
bourg_quentin_serron2.jpg
Actualités LNB 18/19 -J#17- SIG Strasbourg-Bourg en Bresse Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

​Q. Serron : «ne surtout pas se relâcher maintenant»

Découvrez les réactions des deux coaches et de Quentin Serron à l’issue de la victoire de la SIG Strasbourg face à la JL Bourg.

Vincent Collet : « On s'est trop relâché à la fin. Je trouve ça dommage qu'on n'ait pas réussi à garder notre sérieux. Au début du match, l'entame défensive était très intéressante, mais on manque de constance dans l'effort. On a perdu trop de balles, alors qu'on savait que contre Bourg c'était ce qu'il fallait à tout prix éviter. Quoiqu'il en soit, le plus important, était de regagner ce soir pour pouvoir faire mieux la prochaine fois. 
La Leaders Cup est une compétition qui tient à cœur tous les clubs, et le tirage a son importance. En poussant un peu plus ce soir, on aurait pu aller dans le top 4 puisqu'on avait un goal-average assez élevé avant de commencer. Hormis l’ASVEL, toutes les équipes sont assez proches. La Leaders Cup est dans moins d'un mois. D'ici là, j'espère qu'on sera bien meilleur qu'aujourd'hui et qu'on gagnera nos prochains matches. Bien sûr, aujourd'hui on avait la qualification en tête, mais avant la Leaders Cup, je pense aux prochaines échéances et au fait que l'équipe remonte. Le niveau de ce soir n'est pas suffisant par rapport à ce qu'on ambitionne ».
 
Quentin SERRON : « On a très bien commencé le match, et on a bien fait circuler la balle. Mais on s’est fait un peu peur en laissant Bourg revenir. Ce qui a fait défaut, ce sont les pertes de balles. On s'est relâché à la fin. Il faudra veiller à être bien concentré pendant 40 minutes lors des prochains matches. On a gagné le match et on a atteint notre objectif de qualification, c'est ce qu'il y a de positif. Mais il ne faut surtout pas se relâcher maintenant, et continuer à travailler pour débuter une spirale positive de victoires ! »
 
Savo Vucevic : « Je suis très fier de mes joueurs, ils ont fait un match énorme. Cette défaite me fait plus plaisir qu'une victoire. Ils m'ont impressionné, même s’ils ont fait des erreurs. On a une équipe qui a du caractère, pour réussi à faire douter une équipe comme Strasbourg. On n'a jamais baissé les bras, et c’est le plus important. En tant que coach, je ne peux être que satisfait ! »