Basket
banniere_internet_aeroport.jpg
banniere_internet_aeroport.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
equipe.jpg
Actualités Qualifiée dimanche si ...

Qualifiée dimanche si ...

Après des « Journées de Noël » qui ont tourné à sa confusion (double défaite à Monaco et contre Châlons/Reims), puis une entrée dans la nouvelle année manquée en BCL (revers mardi face au Besiktas), la SIG Strasbourg retrouvera la Jeep®ELITE ce dimanche (18h30) à Dijon.

Ce déplacement très périlleux coïncidera avec l’avant-dernière journée aller avec, en ligne de mire, la qualification pour la Disneyland® Paris Leaders Cup LNB 2019 (15/17 février). Ce premier des quatre trophées mis en jeu durant la saison (avec la coupe d’Europe, le titre de champion de France et la coupe de France) réunira les huit premiers à l’issue du cycle aller. Pour rappel, en cas d’égalité de points, ce n’est pas le panier-average particulier qui entre en compte, mais la différence entre les points marqués et les points encaissés sur la base de toutes les rencontres aller.
 
Pour les Strasbourgeois, il existe plusieurs possibilités de se hisser dans les huit élus dès dimanche soir, à condition bien-sûr de l’emporter, mais aussi en cas de :
 
  • Défaite conjointe du Mans et de Gravelines-Dunkerque si victoire de Limoges
  • Défaite conjointe du Mans et de Limoges si victoire de Gravelines-Dunkerque
  • Défaite conjointe de Gravelines-Dunkerque et Limoges si victoire du Mans
  • Défaite conjointe de Gravelines-Dunkerque, Limoges et Le Mans 
(source LNB)

A défaut, il faudra reporter tous les espoirs sur le dernier match aller face à la JL Bourg, samedi 19 janvier (20h00, Rhenus - billetterie : ici) …

Articles liés: 
Toutes les actualités