Basket
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
BOUTIQUE EN LIGNE OFFICIELLE
Habillez vous aux couleurs de la SIG STRASBOURG
cholet_vincent_collet.jpg
Actualités Leaders Cup 2019: 1/2 - SIG Strasbourg-Limoges Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

​V. Collet : « On sait d’où on vient ! »

Retrouvez les réactions des deux coaches et de Youssoupha Fall à l’issue de qualification de la SIG Strasbourg pour la finale de la Leaders Cup 2019.

Vincent Collet : « on a fait une très belle première mi-temps, presque au-delà de ce que je pouvais espérer. Défensivement on était très présent. L’objectif était de bloquer leur jeu de passe. On voulait limiter leur rythme, on a réussi à la faire 20 minutes même si c’est resté encore très correct. En revanche offensivement on a clairement levé le pied en 2ème mi-temps, ce qui a permis à Limoges de se rapprocher. Mais ce qui me fait le plus plaisir c’est qu’on a trouvé des ressources avec le courage et le cœur pour malgré tout conserver le gain du match. Ça aurait été un crève-cœur de ne pas aller au bout par rapport à l’ensemble de la prestation. On a retrouvé un état d’esprit qui est digne de la Leaders Cup : du courage, de l’investissement, de l’engagement et du sens collectif. Même les souffrances qu’on a connues ces dernières semaines participent à la réaction qu’on a vu ces deux jours. On sait d’où on vient ! On a morflé mais ce soir on a joué avec notre cœur, notre intelligence et je suis content. Il reste un match qui va être plus dur que les deux précédents car on a lâché de l’énergie, on a une rotation limitée et demain il faudra refaire pareil face à une équipe de Bourg que j’ai trouvé très conquérante. Ils sont en finale en éliminant l’ASVEL quand même ! On sent qu’ils sont prêts ! »
.
François Peyronnet : « Nous n’avons pas réussi à faire suffisamment de choses en défense en première mi-temps. On a manqué de vivacité en terme général et on a été en déficit d’adresse. Samardo Samuels est blessé au mollet, c’est pour cela qu’il n’a pas pu jouer ce soir. Strasbourg mérite sa victoire pour l’ensemble de son match. On a été battu par plus fort que nous ce soir, c’est tout. »