Basket
pub-sig_sofitex.jpg
pub-sig_sofitex.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
nicolas_lang_antibes.jpg
Actualités LNB 18/19 -J#23- SIG Strasbourg-Antibes Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

​N. Lang : « C'est encourageant »

Retrouvez les réactions des deux coaches ainsi que de Nicolas Lang après la victoire de la SIG Strasbourg face à Antibes.

Vincent Collet : « À la mi-temps Antibes avait marqué 27 points. Si on avait pris les rebonds nécessaires, ils auraient eu 10 points de moins.  À l'inverse, ils ont raté beaucoup de tirs ouverts sur ces rebonds offensifs. On a été sérieux, on a fait preuve d'une bonne agressivité et on les a quand même beaucoup gênés. Globalement, c'est un match intéressant qui concrétise le travail effectué à l'entraînement ces dernières semaines. Il faut qu'on continue à bosser pour avoir plus de continuité collectivement en attaque et aller dans la même direction en défense, en ajoutant le contrôle du rebond. L'effort était collectif et c'est une bonne chose ! Cela nous a permis d'intégrer les deux nouveaux joueurs. Nathan a des qualités de jeu intéressantes : la vitesse et la qualité de passe. Il doit encore s'adapter. Il a été habitué à être plus rapide que ses adversaires en Australie. Notre Championnat est le plus athlétique d'Europe, donc il a encore besoin de temps pour s'ajuster aux exigences.
Le prochain match face à Nanterre sera capital. Si on gagne là-bas, on aura l'opportunité de les doubler par la suite sans même avoir besoin de reprendre le panier-average
 ».
 
Nicolas Lang : « C'était poussif en attaque, mais la défense a été très bonne ce soir et c'est ce qui nous a permis de ne pas trop douter.  Avoir des semaines complètes pour travailler, ça nous aide beaucoup. La défense c'est des qualités physiques, de la volonté mais c'est aussi des automatismes à avoir. Pendant les 15 jours, on ne s'est pas juste focalisé sur Antibes, on a beaucoup travaillé notre défense. On voulait aller à Nanterre en ayant gagné tous nos matches après la Leaders Cup et c'est maintenant chose faite ! C'est encourageant, on revient à une victoire derrière eux ».
 
Nikola Antić : « On a surtout manqué d'adresse. Les lancers francs sont un problème pour cette équipe depuis le début du Championnat. Mais il y avait quand même de bonnes choses : l'attitude sur le terrain a changé, il y avait de la combativité. Défensivement, c'était très cohérent car on n'a pas encaissé beaucoup de point sur pick and roll. Là où on a pêché, c'est dans la qualité individuelle. On avance petit à petit, mais je veux qu'on se batte jusqu'à la fin du Championnat. Je ne vais pas dire que je suis optimiste, je suis réaliste ».