Basket
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
BOUTIQUE EN LIGNE OFFICIELLE
Habillez vous aux couleurs de la SIG STRASBOURG
flag_nanterre_en_chiffres.jpg
Actualités ​Nanterre 92-SIG Strasbourg en chiffres

​Nanterre 92-SIG Strasbourg en chiffres

A 48h du choc face à Nanterre 92, ce samedi 30 mars à 18h30 (endirect sur RMS Sport 2), retrouvez un petit focus en chiffres de l’adversaire.

1 … Le match contre la SIG Strasbourg verra les débuts à Nanterre de Nick Johnson, MVP des finales de G League 2018, qui fera une pige pour remplacer Dominic Waters à l'arrière et soulager Jérémy Senglin très sollicité.

6 Comme la série de victoires en cours pour la SIG Strasbourg avant ce déplacement à Nanterre. Victorieux à Disney puis des trois matches suivants les SIGmen arrivent à la Défense avec le plein de confiance, pour affronter une équipe qui ne s’est inclinée qu’une seule fois chez elle en Jeep® ÉLITE cette saison face à Monaco et qui affiche le très beau ratio de 11 victoires en 12 matches dans son Palais des sports.

7,8 Comme le nombre de rebonds offensifs pris par Nanterre 92 en moyenne soit le plus petit total de Jeep® ÉLITE. A Youssoupha Fall et consorts de faire respecter cette donnée. Mais attention ce petit nombre est également à mettre en parallèle avec le fait que les verts sont les plus adroits du championnat (voir 42,2 et 50,6).

8 Comme le nombre de points d’avance de Nanterre avant de se rendre à Bologne pour le quart de finale de BCL retour. Un petit matelas qu’ils vont devoir défendre pour le club, soutenu par tout un pays de basket, qui est aujourd’hui le dernier représentant français en Coupe d’Europe. Huit points à défendre pour rejoindre un Final Four, peu et beaucoup à la fois…

10 Comme l’écart entre les deux équipes lors du match aller. Vainqueurs 75-85 sur le parquet du Rhenus en novembre dernier, les verts étaient repartis d’Alsace avec le plein de confiance. Aujourd’hui devant les SIGmen avec une victoire de plus, il est clair que la défaite sera interdite et que, mieux encore, une victoire de 11pts des SIGmen serait la bienvenue et pourrait avoir son importance au moment de l’emballage final.

31,6 Comme le nombre de rebonds laissés par Nanterre à ses adversaires en moyenne. Si la SIG Strasbourg fait partie des équipes captant le plus de rebonds par match (37), elle va trouver face à elle l’adversaire qui en consent le moins du championnat. Voilà un secteur de jeu où la bataille sera, à coup sûr, intéressante.

42,2 Comme le pourcentage de réussite à trois points diaboliques des Nanterriens cette saison en championnat de France. Largement en tête dans cette ligne statistique, les Verts sont d’ailleurs les seuls à émarger à plus de 40% parmi les 18 clubs de l’hexagone. Et quand en plus on sait qu’ils en inscrivent un peu plus de 10 par match, inutile de dire que le fait de museler les shooteurs, dont cinq émargent* à plus de 40% (!!), sera à coup sûr un élément clé de ce match.

45,5 Comme le pourcentage à 3pts de Jarell Eddie. L’homme au bandeau est aujourd’hui le joueur le plus adroit de la SIG Strasbourg dans cet exercice. S’il y a bien un match où il va pouvoir se mesurer à du lourd à ce niveau, c’est bien ce choc face à Nanterre !

50,6 Un bon pourcentage peut en cacher un autre. En effet, si les snipers nanterriens sont les plus précis à 3pts, c’est au global l’équipe qui n’est pas manchote puisqu’avec 50,6% de réussite au global, l’équipe des Hauts de Seine est tout simplement la seule à émarger au-delà de la barre des 50% faisant d’elle, par conséquent, la plus adroite de Jeep® ÉLITE, tous secteurs confondus (SIG Strasbourg : 47,5%).

68,7 ... Comme le pourcentage de réussite de Youss Fall, qui fait de lui le joueur le plus adroit de la ligue. Les mauvaises langues diront qu’il n’a qu’à dunker pour marquer mais la réalité est tout autre. En effet, avec seulement 15 dunks comptabilisés sur 123 paniers inscrits le grand Youss montre cette saison que sa palette offensive se diversifie.

83,5 comme la moyenne de points marqués par Nanterre 92 cette saison en Jeep® ÉLITE. L’équipe de Pascal Donnadieu est la 2ème meilleure équipe de notre championnat, juste derrière l’Elan Chalon. Côté strasbourgeois on affiche une moyenne de 80,4pts.