Basket
banniere_internet_aeroport.jpg
banniere_internet_aeroport.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
ali_traore_fos.jpg
Actualités LNB 18/19 -J#26- SIG Strasbourg-Fos-sur-Mer Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos

A. Traoré : " On a progressé collectivement en attaque."

Retrouvez les réactions des deux coaches ainsi que celles de Ali Traoré suite à la victoire face à Fos Provence Basket. 

Ali Traoré : "On sait que Fos est une équipe qui joue son maintien, donc on voulait éviter une mauvaise surprise et on a mis une grosse pression dès le début. Ils sont restés dans le match en 1ère mi-temps grâce à une bonne adresse à 3 points, qu'ils ont un peu perdu en 2ème. Défensivement, on était très sérieux et offensivement on a bien partagé la balle. On a le Top 4 en ligne de mire, donc on ne devait pas faire de faux pas ce soir.  Je me sens bien dans l'effectif et dans les systèmes du coach. J'ai de très bons coéquipiers qui savent me donner la balle dans de bonnes conditions. Je suis très confiant mais il faut se donner à fond jusqu'au bout ! On essaye d'avoir le plus de victoires possibles et on verra bien à la fin. On a très bien progressé collectivement en attaque. On doit maintenant améliorer notre pression défensive. La semaine prochaine, on a un gros match à Bourg. On va essayer de garder le même état d'esprit, puisque Bourg est une équipe difficile à arrêter."
 
Vincent Collet : " C'est une vraie satisfaction d'avoir pris ce match avec sérieux et de l’être resté tout au long. On a très bien partagé la balle en attaque. Il y avait une réelle volonté de donner la balle au mieux placé, en identifiant nos meilleures shooteurs.  Youss a fait un match dans la lignée de samedi, mais avec beaucoup plus d'emprise athlétique.  Nos deux intérieurs troublent de mieux en mieux nos adversaires en attaque. Le seul point qui me chagrine c'est l'absence d'interception. Heureusement que Flo en fait une en fin de match. On a fait un match défensif correct, mais il faut perturber un peu plus nos adversaires. Il faut qu'on soit encore plus dur. Malgré tout, c'est une belle soirée et ça fait plaisir !  On a senti que le public a apprécié car il y avait de l'enthousiasme dans ce qu'on a fait. Maintenant, on a un autre match à gagner dès lundi face à Bourg-en-Bresse qui sera plus compliqué. Remporter ce match serait un pas décisif vers les Playsoffs !"
 
Rémi Giuitta : " Ce n'est pas face à Strasbourg et encore moins chez eux qu'on va jouer notre maintien. Cette équipe est en train de monter en régime et en puissance. On voit que collectivement ils ont beaucoup progressé depuis le match aller. Dès le début, ils ont pris du rythme et à partir de là c'était très difficile de les contenir. Il y a une classe d'écart entre les deux équipes. "
 

 

Articles liés: 
florent_pietrus_fos.jpg
Jeep Elite

​Sans Fos note

Face à un mal classé, il ne fallait pas commettre d’impair. Les joueurs de Fos étaient...
Toutes les actualités