Basket
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
flag_boulazac_en_chiffres2.jpg
Actualités ​SIG Strasbourg – Boulazac en chiffres

​SIG Strasbourg – Boulazac en chiffres

A 48h de la venue de Boulazac au Rhenus (coup d'envoi à 18.30 ce vendredi) dans le cadre de la 28ème journée de Jeep® ÉLITE, petit focus en chiffres sur les forces en présence. Billetterie de ce match -> ICI.

8 … Comme le nombre de victoires consécutives des SIGmen au Rhenus en championnat. Une série débutée le 19 janvier et qui court donc depuis trois mois. Bien évidemment, des défaites en BCL sont intervenues entre temps, mais Vincent Collet et ses hommes semblent décidés de verrouiller l’accès au cercle en Championnat sur leur terre.

8 bis … Comme le nombre de paniers à 3pts marqués en autant de tentatives par Travis Leslie face à Nanterre il y a deux semaines. Quelques jours après le carton de Jarell Eddie, l’arrière de Boulazac s’est lui aussi trouvé très à l’aise sur le parquet de Maurice Thorez. En finissant le match à 8/9, il avait affolé les compteurs et permis à son équipe de s’imposer en terre nanterrienne. Voilà qui promet un duel intéressant avec Jarell si les deux sont dans un bon jour.

9 … Comme la place de Boulazac au classement. Equipe surprise de cette fin de saison, le BDB s’est fait une place dans la 1ère moitié du tableau, à tel point d’être candidate très sérieuse aux Playoffs. Avec 15 victoires en 27 journées, les Périgourdins n’ont qu’une victoire de moins que la SIG Strasbourg. Autant dire qu’après la victoire obtenue à l’aller (+17), il serait de bon aloi de confirmer celle-ci dès ce vendredi au Rhenus.

12...Comme le record de victoires obtenues par Boulazac en deux saisons au sein de l'élite (15° en 2012 et 17° en 2018 au classement final) . Record pulvérisé en mars 2019 puisque le BBD en a déjà gagné 15 cette saison. Série en cours...

13 … Comme le nombre de balles perdues provoquées en moyenne par l’équipe de Boulazac. Un indice qui permet aux joueurs du Périgord d’être dans le top 5 des équipes de notre championnat. A contrario la SIG Strasbourg avec seulement 10,3 balles perdues provoqués est la plus mauvaise de Jeep® ÉLITE. Une chose qu’il va falloir corriger à l’approche de la fin de saison !

15 … Comme le nombre de passes décisives réussies par Mike Green lors de la défaite face à la JL Bourg. Un total qui lui permet d’établir un nouveau record dans l’histoire du club dans l’ère LNB. Il faut remonter 12 ans en arrière, jour pour jour, pour trouver trace du précédent record : 13 caviars d’un certain Chuck Eidson le 17/04/2007.

16,6 … Comme la moyenne de points du meilleur marqueur de Boulazac cette saison, en la personne du Canadien Kenny Chery. Sorti de l’Université de Baylor en 2015 où il a côtoyé le NBAer Taurean Prince, Kenny Chery arrive d’Espagne et est l’homme à tout faire de cette équipe. Meneur explosif il est réputé pour son tir et est capable de cartons, comme par exemple les 30pts inscrits sur le parquet du Mans il y a peu. A surveiller comme le lait sur le feu !

37,7 … Comme le nombre de rebonds gobés par les joueurs du Périgord en moyenne par match. L’équipe du coach Thomas Andrieux est la meilleure de la classe 2018/19 dans ce secteur, et notamment aux rebonds offensifs où elle domine les autres avec 11,7 prises par match. Une belle performance collective lorsque l’on sait qu’aucun joueur de Boulazac ne figure dans le top 15 des rebondeurs de la ligue !

51,6 … Comme le pourcentage de réussite à 3pts de Jarell Eddie. Le sniper de la SIG Strasbourg est sans contestation possible le meilleur tireur longue distance de Jeep® ÉLITE. Un chiffre d’autant plus impressionnant au regard du volume de shoots pris par Jarell : 5 par match ! Quand l’homme au bandeau entre en transe comme face à Fos (7/10), Nanterre (8/11) ou lors de la Leaders Cup (14/25), difficile, voire impossible, pour les adversaires de le stopper.

66,2 … Comme le pourcentage de réussite aux lancers-francs des joueurs de Boulazac. Un chiffre bien faiblard qui en fait la plus mauvaise équipe de Jeep® ÉLITE sur la ligne. Si jamais le match est tendu dans les derniers instants voilà peut être un facteur qui peut tourner en faveur de la SIG Strasbourg, qui elle tire à 76,9% (3ème du championnat).

3000 … Comme le nombre d'abonnés à SIGTV. Un chiffre qui conforte la chaîne de la SIG Strasbourg comme leader de Jeep ELITE dans le domaine et dans le top 25 des clubs européens. A toutes et à tous: un grand merci !
 

Articles liés: 
flag_alingue.jpg
News

​Où en es-tu Jacques ?

A l’arrêt depuis quatre mois après s’être une nouvelle fois gravement blessé (rupture...
Toutes les actualités