Basket
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
SAISON 2018 / 2019
Achetez vos places PMR sur notre plateforme Yoolabox
flo_pietrus_2_boulazac.jpg
Actualités F. Pietrus : « Gagner coûte que coûte ! »

F. Pietrus : « Gagner coûte que coûte ! »

A 48h du match le plus important de la saison face au Portel ( billetterie : ICI), petit entretien avec le capitaine Florent Pietrus qui livre son point de vue sur la situation actuelle.

SIG : A 48h du match le plus important de la saison, dans quel état d’esprit est l’équipe ?
Florent Pietrus :  On a conscience de l'importance de ce match. Il peut d'ores et déjà nous qualifier pour les Playoffs, donc on sait qu'il y a beaucoup d'attente derrière ce match. La concentration sera renforcée. Maintenant, à nous de faire le travail sur le terrain !

SIG : Quelles leçons l’équipe a tirées des deux défaites face à l’ASVEL et Monaco ?
F.P : Si on doit retenir quelque chose de ces deux lourdes défaites, c'est l'intensité que les deux équipes ont mis. Elles nous ont montré la voie à suivre.  Il faudra qu'on reproduise ça dimanche.

SIG : Place maintenant au match face au Portel, qui semble plus abordable, néanmoins le danger est grand face à une équipe qui joue aussi très gros dans l’optique du maintien…
F.P : C'est aussi compliqué que les deux derniers matches qu'on a joué, car nous on joue notre qualification et eux leur survie. Ça va être un match très tendu. J'espère vraiment que le public sera là pour nous encourager.  

SIG : Ils viennent de gagner leurs deux derniers matchs, ils ont refait le plein de confiance. Ce dont manque un peu l’équipe actuellement entre les blessures, les absences et les défaites. Le moment est venu d’inverser la tendance ?
F.P :  Ce sont les aléas d'une équipe. Avec une équipe au complet, on aurait pu montrer un autre visage lors des deux derniers matches. Le match face au Portel est tellement important, qu'il faudra se donner à fond pour gagner coûte que coûte malgré les absents.

F.P :Un mot pour le public dont l’appui sera à coup-sûr très important pour le match le plus important de la saison ?
SIG :  Quand je suis venu à la SIG, je savais qu'ils avaient un grand public et je n'ai pas été déçu. C'est la marque d'un grand club d'avoir autant de soutien. Ce sera encore l'occasion de le démontrer ce dimanche.
 

gameday_33_le_portel.jpg