Basket
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
BOUTIQUE EN LIGNE OFFICIELLE
Habillez vous aux couleurs de la SIG STRASBOURG
flag_miyem2.jpg
Actualités Essome Miyem rejoint la SIG Strasbourg

Essome Miyem rejoint la SIG Strasbourg

La SIG Strasbourg enregistre l’engagement du jeune pivot international français Essome Miyem (2m08 -18ans). Une arrivée en provenance du centre fédéral qui conforte le projet du club, qui tend à valoriser les jeunes joueurs à fort potentiel.

Essome Miyem, poste 4/5 de 2m08, va intégrer pour les quatre prochaines saisons le Centre de Formation de la SIG Strasbourg ainsi que l’équipe professionnelle, en tant que partenaire d’entraînement.
Arrivant directement du Centre Fédéral, il affichait la saison dernière 6,9 points, 4,9 rebonds pour 22 minutes de moyenne en Nationale 1.

Essome Miyem a montré un réel intérêt pour le projet sportif qui lui a été proposé par le club. Le directeur du centre formation Olivier Weissler commente cette venue : « Nous sommes très heureux et motivés de pouvoir continuer le développement d’Essome au sein de la SIG Strasbourg. Son arrivée conforte le projet du club en matière de formation. Il fait partie des joueurs français de grande taille à fort potentiel, membre de la génération championne d’Europe U16 et vice-championne du monde U17. Dans ce projet, l’amenant à devenir un joueur professionnel, Essome aura une année de transition dans le championnat de France Espoirs, tout en s’entraînant régulièrement avec l’équipe professionnelle ».  

Retrouvez ci-joint le communiqué de presse officiel de la FFBB : Communiqué de presse