Basket
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
bandeau_site_promo_livre_commander.jpg
BOUTIQUE EN LIGNE OFFICIELLE
Habillez vous aux couleurs de la SIG STRASBOURG
flag_bcl.jpg
Actualités ​BCL : les adversaires sont connus

​BCL : les adversaires sont connus

Aujourd’hui, jeudi 4 juillet, à Mies, au siège de la FIBA, a eu lieu le tirage au sort de la 4ème édition de la Basketball Champions League. La SIG Strasbourg, représentée par Jérôme Rosenstiehl a découvert ses adversaires pour la saison régulière 2019/2020.

Après le tirage au sort des deux tours préliminaires qui auront lieu du 17 du 29 septembre prochain et qui permettront de déterminer les huit dernières équipes qualifiées pour la saison régulière, le tirage au sort de la saison 2019/2020 a rendu son verdict.

Faisant partie des neuf seuls clubs qui vont participer pour la 4ème fois en quatre éditions à la saison régulière de la compétition, la SIG Strasbourg est versée dans le groupe A et affrontera :
 

  • Turk Telekom (TUR) – Quart de finaliste des Playoffs en Turquie lors de la saison passée, l’équipe d’Ankara et la SIG Strasbourg se sont affrontés en Coupe Saporta lors de la saison 2001/02 (1 victoire partout)
  • Manresa (ESP) – De retour en première division la saison passée, le club Catalan sort d’une très belle saison (quart de finale des Playoffs) et possédait dans ses rangs cette saison un ancien SIGman, Erik Murphy.
  • Hapoel U-net Holon (ISR) – Troisième de la saison régulière et quart de finaliste des Playoffs 2019 en Israël, Holon sort d’une belle saison avec à la clé une demi-finale de FIBA Europe Cup.
  • Dinamo Sassari (ITA) – Finaliste des Playoffs en Italie (perdu 4-3 face à Venise) et Vainqueur de la FIBA Europe Cup en mai dernier, le club Italien sera un redoutable adversaire.
  • Filou Ostende (BEL) – Des retrouvailles avec les Champions de Belgique que la SIG Strasbourg a affronté lors des saisons 2016/17 et 2018/19
A ces cinq équipes il faudra ajouter deux derniers clubs issus des qualifications à venir. Parmi les adversaires potentiels les Polonais de Torun et les Lituaniens de Lietkabelis font partie des favoris, mais attendons de voir ce que le tour qualificatif nous réservera…
groupe_a2.jpg

Enfin, comme chaque saison, il faudra finir dans les quatre premiers de ce groupe A pour se qualifier pour les huitièmes de finale de cette saison de BCL. Coup d’envoi de la compétition pour la SIG Strasbourg les 8 et 9 octobre avec la 1ère journée de cette saison régulière version 2019/2020.

Les quatre groupes de la saison régulière 2019/2020

dotxpnatrue8gctrecubma.png
Articles liés: 
Toutes les actualités