Basket
pub-sig_sofitex.jpg
pub-sig_sofitex.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
boris_dallo.jpg
Actualités ​Boris Dallo pigiste médical de Jérémy Nzeulie

​Boris Dallo pigiste médical de Jérémy Nzeulie

En difficulté en fin de saison dernière à cause d’une douleur à son genou, Jérémy Nzeulie a été contraint de se faire opérer du genou gauche. Ceci le rendant indisponible plusieurs mois, la SIG Strasbourg s’était mise en recherche d’un pigiste médical. Souhaitant un joueur polyvalent, Vincent Collet a choisi le meneur-arrière Boris Dallo (25 ans – 1m96) comme pigiste de Jérémy Nzeulie, à qui l’ensemble du club souhaite un prompt rétablissement.

Habitué des campagnes avec l’Equipe de France en jeune, Boris Dallo a participé à deux championnats d’Europe U16, deux en U18 et deux en U20. Considéré comme un des meilleurs joueurs de sa génération à la sortie de l’INSEP en 2012, Vincent Collet avait tenté de le faire venir à la SIG Strasbourg mais le joueur avait décidé de rejoindre Poitiers. Auteur d’une première saison professionnelle discrète (2,5pts – 1,9rbs – 2,9d’évaluation), il terminait l’année sur une relégation en ProB du club et décidait de rebondir dans un autre club la saison suivante.

En juillet 2013, il faisait le saut dans le grand bain du basket européen en signant avec le Partizan de Belgrade avec qui il découvrit l’Euroleague (22 matches – 9’ en moyenne). Champion de Serbie en 2014 et demi-finaliste de la ligue Adriatique 2014 et 2015, il s’aguerrissait aux côtés du coach Dusko Vujosevic durant deux saisons et progressait, en participant à 117 matches en deux ans sous la couleur de l’institution serbe.  Joueur de grande taille, doté d’une grande envergure et fort en pénétration, il décida alors de revenir en France à l’aube de la saison 2015/16 en s’engageant avec Antibes qui lui offrait plus de responsabilités. En 31 matches avec l’équipe de Julien Espinosa, il cumulait 5,1 points, 2 passes, 2,3 rebonds pour 5,7 d’évaluation et à l’issue de la saison, il participait à l’Eurocamp où il attisait l’intérêt outre-Atlantique.

Doté de capacité physique indéniable, il poursuivait son parcours en D-League lors de l’exercice 2016/17 au sein des Long Island Nets après avoir été drafté par la League de Développement au 1er tour à la 14ème place.  Avec 7,9 points, 4,3 rebonds et 3,9 passes pour 23 minutes de temps de jeu moyen en 46 matches, il y réalisa une saison intéressante. Ne réussissant pas pour autant à pousser les portes de la NBA, il revenait en Europe et signait avec le club grec de Panionios, fraichement promu en 1ère division. Titulaire lors des 22 matches auxquels il participa, il se montrait dans un championnat exigeant (7,5pts – 7,3rbs – 3,2pds) ce qui lui permettait de rejoindre la saison passée l’Aris Salonique. Une saison 2018/19 qui voyait le club grec échouer en qualification de la BCL et qui rejoignait la FIBA Europe Cup, mais durant laquelle le joueur tirait son épingle du jeu en participant à 36 matches avant de voir l’équipe échouer aux portes des Playoffs lui offrant ainsi l’opportunité de signer comme pigiste médical au SLUC Nancy en mai dernier pour finir la saison (5 matches : 7,4pts – 4,2rbs – 3,8pds).

Fort défenseur et utilisant son physique à bon escient, il apportera sa polyvalence sur les postes extérieurs ce qu’apprécie le coach Vincent Collet : « Boris va assurer la pige médicale de Jérémy Nzeulie. C’est un joueur qui a l’avantage de pouvoir évoluer sur tous les postes extérieurs. Après deux saisons en Grèce, la dernière à l’Aris Salonique, il aura l’opportunité de valider les progrès qu’il a pu faire lors de ses expériences à l’étranger. C’est un joueur physique, fort en pénétration, qui peut défendre et qui sera utile du fait de sa polyvalence. Il se trouve qu’il y a 7 ans à la sortie du centre fédéral, nous avions souhaité engager Boris mais il avait préféré rejoindre Poitiers ».

bio_en_bref.jpg

Boris Dallo – né le 20 mai 1994 (25 ans)
Taille : 1m96
Poids : 96 kg
Poste : meneur / arrière

2014 : vainqueur du championnat de Serbie

parcours_en_bref.jpg

2012 - 2013 : Poitiers (France)
2013 - 2015 : Partizan de Belgrade (Serbie)
2015 - 2016 : Antibes (France)
2016 - 2017 : Long Island Nets (G-League)
2017 - 2018 : Panionios (Grèce)
2018 - 2019 : Aris Salonique (Grèce) puis SLUC Nancy (France)