Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
ludo_beyhurst_u20_france.jpg
Actualités Direction les 1/8èmes pour l’équipe de France U20

Direction les 1/8èmes pour l’équipe de France U20

Auteur de trois victoires en trois matches lors de la phase de poule, l’équipe de France U20 s’est qualifiée pour les 1/8èmes de finale des Championnats d’Europe. Une première étape passée sans encombre pour le SIGman Ludovic Beyhurst et meneur de ses Bleuets.

France – Monténégro : Victoire en mode diesel
Opposé au Monténégro lors du 1er match, l’équipe de France a mis un peu de temps à entrer dans ce tournoi. Repoussée à 17 longueurs au milieu du 3ème quart-temps, les Bleuets ont fini sur les chapeaux de roue pour venir à bout d’une équipe Monténégrine bagarreuse. Porté par un Ivan Février colossal (31pts), le collectif français a su faire la différence en fin de rencontre, en verrouillant la victoire lors de la dernière période (24-8 dans le Q4) pour finalement l’emporter 71-61. Présent dans tous les secteurs de jeu, Ludovic Beyhurst a apporté son écho à cette victoire (8pts – 5rbs – 5pds – 12d’éval).
 
Les statistiques du match -> ici
 
France – Grande-Bretagne : La confirmation
Face à une équipe de Grande-Bretagne qui démarrait le match pied au plancher, il aura fallu 10’ aux Bleuets pour prendre la mesure de leur adversaire. En passant un 11 à 24 dans le 2ème quart-temps, l’équipe de France a pris les commandes du match au milieu de la 1ère mi-temps pour ne plus jamais les rendre, portée par l’ailier fort de Boulazac Dylan Affo Mama (22pts en 20’). Pour sa part Ludovic Beyhurst a fini le match avec 10 points, 2 passes et 1 interception permettant d’obtenir une victoire indiscutable 74 à 60.
 
Les statistiques du match -> ici
 
France – Turquie : Le choc pour la 1ère place
Troisième match en trois jours pour l’équipe de Jean-Aimé Toupane qui affrontait l’autre nation invaincue du groupe A : la Turquie. Face à une grosse défense turque, les Bleuets ont dû batailler pour s’imposer. En tête durant une large partie du 1er quart-temps, l’équipe de France a vu fondre sur elle les Turcs qui bouclaient les 20 premières minutes en tête. Resserrant les vis en défense, Ludovic Beyhurst (5pts – 9pds – 3ints – 11d’éval) et sa bande ont infligé un 22 à 13 pour boucler une rencontre finalement remportée 69 à 57.
 
Les statistiques du match -> ici
 

.

Ludovic Beyhurst revient sur la situation après ces trois matches : « Je pense que l’on a bien progressé au fur et à mesure des matches, notamment en termes de constance et en régularité dans nos performances tout au long du match. Le banc a su aussi tirer son épingle du jeu lors du 2ème match. On est vraiment monté en puissance. La Turquie au match 3 était vraiment un gros test et on a su répondre présents. L’objectif reste de ramener une médaille. Il n’y a pas forcément beaucoup de monde qui croit en nous, car nous sommes un peu outsiders mais nous, nous croyons en nous, même si on jouera sans Sofiane Briki. Ça va être un peu plus compliqué mais ça peut aussi nous donner de la force, car on a confiance en nous ».

.
Place maintenant à l’Ukraine en 1/8ème de finale qui vient de finir 4ème de son groupe après avoir perdu face à l’Italie et l’Israël et battu la Serbie. Rendez-vous ce mercredi 17 juillet pour suivre cette rencontre en direct sur la chaîne YouTube de la FIBA. 
 

bracket_u20.jpg