Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
ludo_beyhurst_u20-4.jpg
Actualités ​[EDF U20] Fin de l’aventure aux portes de la finale

​[EDF U20] Fin de l’aventure aux portes de la finale

Face aux locaux Israéliens, l’équipe de France savait que son match en demi-finale de l’Euro U20 serait tout sauf une balade de santé. Malgré une énergie déployée très importante, les Bleuets n’auront pas réussi à tenir en fin de match pour finalement s’incliner 70 à 81. Rageant…Très rageant même. Mais, dès ce dimanche à 17h15, se jouera la médaille de bronze face à l’Allemagne.

Les Bleuets débutaient en fanfare avec un 11-0 en 2’ qui calmait les velléités des locaux poussés par un public venu en nombre. Ludo Beyhurst jouait juste en ce début de match (5pts-2pds en 3’). Mais cela n’empêchait pas les Israéliens de grapiller leur retard (13-7, 5’). La pression était forte, l’hystérie dans la salle incroyable et l’énergie déployait par les Israéliens, spectaculaire ! La conséquence était directe : les Bleuets cédaient à la suite d’un incroyable 3-20 pour boucler le quart en retard : 15-20, 10’.

Sonnés, les Français ne s’écroulaient pas pour autant et revenaient avec de meilleures intentions leur permettant de reprendre l’avantage : 21-20, 12’. Les deux équipes se rendaient alors coup pour coup et, le temps passant, l’écart se stabilisait : 27-29, 15’. Ludo Beyhurst réalisait une 1ère mi-temps accomplie (10pts, 3rbs, 3pds pour 15 d’évaluation) et déployait une énergie importante et c’est lui qui permettait aux Français de rester dans le match à la pause : 35-35, 20’.

Le retour des vestiaires voyait l’intensité monter encore d’un cran. A ce petit jeu difficile de savoir qui allait tirer son épingle du jeu (45-46, 25’). La France faisait la course derrière mais ne concédait jamais plus de trois points de retard. Mieux même, les Bleuets reprenaient les commandes à la 28ème : 50-48. Cette équipe a du cœur mais cela ne suffisait pas et Ludo Beyhurst et ses potes encaissaient un 6-0 pour boucler la période qui remettait Israël devant : 50-54, 30’. Difficile de savoir de quel côté la balance allait pencher. Le temps passant le score restait équilibré (57-57, 33’) et les joueurs se donnaient sans compter. Autant dire que lorsque, à 5’ du buzzer la sélection Israélienne prenait 7pts d’avance (57-64, 35’) on commençait à se dire que le sort avait peut-être déjà choisi son côté… Les 23 pertes de balles finalement faisaient très mal et les protégés de Jean-Aimé Toupane prenaient en pleine face un 11-0 dont ils ne se remettaient pas car c’est bien l’Israël qui l’emportait : 70-81 score final.

L’aventure s’arrête donc cruellement aux portes de la finale pour cette équipe de France malgré un très bon match de Ludovic Beyhurst (16pts – 4pds – 4rbs). Mais tout n’est pas fini car dès demain à 17h15 face à l’Allemagne se jouera la petite finale pour tenter de ramener une médaille de Bronze qui serait ô combien méritée !