Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
ludo_beyhurst_u20-52.jpg
Actualités ​[EDF U20] Une quatrième place au final

​[EDF U20] Une quatrième place au final

Après la défaite en 1/2 finale face à l’Israël, l’Equipe de France jouait le match pour la médaille de Bronze face à l’Allemagne. Hélas, au terme d’un match durant lequel ils n’ont jamais réussi à prendre l’ascendant sur leur adversaire les Bleuets s’inclinent 65-73 et finissent à la 4ème place de cet Eurobasket U20.

Les deux équipes avaient du mal à entrer dans ce match et le score ne grimpait guère (2-3, 5’). Les Bleuets parvenaient à prendre l’avantage, 7-6 à la 6’, mais la fin de période voyait l’Allemagne installer son jeu pour mener de 5pts : 11-16, 10’. Les deux équipes se répondaient dans le 2ème quart et même si l’écart grimpait à 10 unités d’avance pour m’Equipe d’Allemagne à la 15’ (20-30), rien n’était fait à la pause car l’équipe de Jean-Aimé Toupane finissait bien pour boucler un quart-temps où les deux équipes s’étaient tenues à égalité. Mi-temps : 33-38.

L’équipe de France revenait des vestiaires avec l’idée de renverser la tendance mais le temps passant ils n’y parvenaient pas (40-47, 35’). Pire encore, ils prenaient l’eau en fin de période et voyait les Allemands s’échapper inexorablement en ponctuant le quart par un 2-10 en 2’ qui faisait mal : 48-60, 30’. Le mal était fait et le dernier quart-temps ne changeait plus rien. Encore sonnés de leur défaite de la veille ils ne parvenaient pas à relever la tête et les 10 dernières minutes n’avaient plus grandes conséquences, hormis de voir l’Allemagne verrouiller cette médaille de Bronze. Score final : 65-73.

Cruelle fin pour cette génération qui aura montré de très belles choses durant cet Eurobasket U20. Une quatrième place pour finir, la « pire » des places, aux portes de la médaille. Une récompense qu’ils auraient sans aucun doute méritée à minima de remporter.