Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
flag_label3.jpg
Actualités La SIG Strasbourg confirme son Label Or !

La SIG Strasbourg confirme son Label Or !

Label Bronze en 2014, puis Argent en 2015, 2016 et 2017, la SIG Strasbourg a franchi la saison dernière un nouveau cap en obtenant le Label Or. Un excellent résultat en termes de structuration qui vient de se confirmer en obtenant pour la 2ème année consécutive ce Label Or, qui met une nouvelle fois en avant la qualité du développement du club dans toutes ses composantes.

Cette distinction décernée par la LNB depuis 2014, a pour particularité d’être totalement déconnectée de la performance sportive. Elle repose sur l’ensemble des éléments structurants constitutifs d’un club de basket professionnel.

Quatre champs sont ainsi analysés :
- Une première partie Gouvernance, Administration, Finance apprécie la structuration salariée du club, sa structure juridique et sa santé financière. Cette partie s’intéresse également à la responsabilité sociétale et environnementale des clubs.

- Une partie Marketing, Commercial et Communication, importante pour développer des revenus stables au club face à l'incertitude du résultat sportif, a également été mise en avant. Les aspects commerciaux (nombre et structuration des partenariats), de communication (Marque club, images et vidéos, réseaux sociaux) et Merchandising (Produits boutique, commercialisation…) seront ici appréciés.

- Une troisième partie est consacrée au Sportif et Médical. Elle tend à valoriser le staff technique et médical du club, ainsi que l’organisation de l’effectif sportif et de la formation, notamment en matière de continuité dans les effectifs.

- La dernière partie Equipement, Exploitation et Gestion de salle valorise les clubs dont les équipements répondent aux exigences du sport professionnel envers les médias, les délégations sportives, les différents publics (spectateurs, partenaires) et permettent aux clubs de renforcer leur modèle d’exploitation.

Au total 109 critères précis valorisés entre 3 et 33 points pour un total maximal de 500 points.

Pour la deuxième fois consécutive, la SIG Strasbourg a atteint la barre fatidique des 400 points nécessaires à l’obtention du Label Or avec un total de 408,5. Seul club de Jeep® ÉLITE la saison dernière à obtenir cette distinction, le club strasbourgeois est accompagné cette année par l’Elan Chalon (Argent en 2018) et LDLC ASVEL (Argent en 2018).

Cette excellente performance valide le projet global du club porté par son Président, Martial Bellon, qui commente : « en dépit d’une saison sportive mitigée, l’obtention de ce Label Or, pour la deuxième saison consécutive, est une réelle satisfaction. Cela démontre que le club est solide sur ses fondamentaux, que les équipes commerciale, communication et administrative de la SIG Strasbourg produisent un travail de qualité, qui n’est pas directement impacté par les résultats sportifs. Nous allons poursuivre dans cette direction afin d’améliorer encore notre professionnalisme et faire en sorte que la SIG Strasbourg reste l’un des meilleurs clubs de Jeep Elite. Car, il est certain qu’en l’absence de structure saine, il y a peu de chance d’avoir des résultats sportifs de qualité ».

Articles liés: 
Toutes les actualités