Basket
pub-sig_sofitex.jpg
pub-sig_sofitex.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
jerai_grant_et_nebojsa_bogavac.jpg
Actualités [19/20] amical#1: Souffelweyersheim-SIG Strasbourg Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

Coup d’envoi à Souffel’

La SIG Strasbourg lancera, ce mardi 20 août à 20h, sa campagne de matches amicaux avec un très court déplacement chez le voisin, et champion de Nationale 1 la saison passée, le BC Souffelweyersheim.

L’entraînement est un élément impondérable du sportif professionnel. Mais le fait de jouer des matches est, sans nul doute, ce qui motive le plus. Mais, comme le dit Nebojsa Bogavac, qui officiera sur le banc en l’absence de Vincent Collet, « C’est un premier match amical après une semaine de reprise. On va voir un peu où on en est, mais il n’y aura pas conclusion à tirer de cette rencontre, on s’en doute ». Il est clair que retrouver de l’adversité va faire du bien et permettra de sortir de la routine des entraînements et de la préparation physique. Mais alors, qu’est ce qui va être observé dans ce cas ? Trumo donne un élément de réponse : « On va observer comment sont les gars des deux côtés du terrain. On a travaillé l’attaque et la défense sur des situations spécifiques. On va essayer de proposer un jeu équilibré, intérieur/extérieur, et de mettre en place quelques petites choses que l’on travaille depuis une semaine ».

Et pour cette première rencontre le groupe sera constitué de six joueurs pros, puisque Gabe York, qui a rejoint ses nouveaux coéquipiers aujourd’hui, ne jouera pas lors de cette première sortie. En effet, le joueur ayant ressenti une douleur aux ischio-jambiers cette après-midi à l’entrainement, il sera préservé. Mais qu’importe, il sera intéressant de voir et d’analyser les nouveaux venus : Jerai Grant, Boris Dallo ou encore le revenant Damien Inglis. Une chose est quasi certaine aussi, c’est que ce match permettra de voir si ce groupe travaille et vie bien ensemble, même si, de ce côté-là, Jerai Grant assure qu’il n’y a aucun problème : « Le groupe vie bien, on s’entend très bien et des mecs comme Ali et Jérémy savent mettre à l’aise. Il y a une franche camaraderie entre nous. Ce groupe n’a qu’une semaine en commun mais c’est déjà comme si on se connaissait depuis longtemps. C’est vraiment plaisant d’évoluer dans un environnement comme celui-là ».

Jerai Grant, le nouveau pivot de la SIG Strasbourg, a d’ailleurs épaté depuis une semaine. L’explosif et tonique intérieur a fait, plus d’une fois, l’étalage de son explosivité à l’entraînement en martyrisant l’arceau de dunks surpuissant. Et quand on lui parle d’affronter un adversaire, même en amical, sa réponse fuse : « Ça va faire du bien de jouer un vrai match ! Tout ne sera pas parfait c’est sûr, mais ce 1er match va permettre de voir si des automatismes et si certaines de nos stratégies sont en places. Ca va être intéressant, j’ai hâte. A ce moment de la présaison, on est tous un peu fatigué c’est normal. On a travaillé dur et ça se ressent un peu mais ce n’est pas grave. Moi je vois surtout qu’on a un groupe de mecs qui sont de gros bosseurs. Ce 1er match doit nous permettre surtout de juger où on en est tactiquement sur des points précis ».

Sous les yeux de coach Collet, passé ce dimanche et ce matin voir ses joueurs avant de s’envoler pour la Chine avec l’équipe de France, le groupe a bien travaillé. Il est certain que la route est encore longue avant d’être totalement opérationnel, mais Vincent Collet a aimé ce qu’il a vu, et a pu donner quelques directives. Des moments d’échanges collectifs et individuels qu’a apprécié Jerai Grant : « Ça fait plaisir de voir qu’il a pris un peu de temps pour venir nous rencontrer et donner ses consignes ». Le contenu de ses conversations ne sera pas connu mais Jerai commente : « Il sait ce qu’il veut. Il accorde un souci tout particulier aux détails. Il nous a rappelé ce que coach Bogavac nous dit depuis une semaine : où chacun doit être, ce qu’il doit faire, etc… ».

Rendez-vous demain au gymnase des 7 Arpents pour ce premier check-point de présaison. Celui-ci doit permettre aux SIGmen de continuer à se forger un collectif, en attendant l’arrivée de nouveaux éléments, à commencer par Travis Trice attendu dans les jours à venir en Alsace.

F.T.
Articles liés: 
Toutes les actualités