Basket
pub-sig_sofitex.jpg
pub-sig_sofitex.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
damien_flag.jpg
Actualités D. Inglis : « J’avais envie de revenir »

D. Inglis : « J’avais envie de revenir »

Alors que son programme d’entraînements à Miami touche à sa fin, Damien Inglis a accepté de répondre à une petite interview afin de donner de ses nouvelles et parler de son retour à la SIG Strasbourg.

F.T : Tu travailles actuellement aux Etats-Unis. Comment vas-tu ?

D.I : Je vais très bien. Je m’entraîne très bien ici. Je rentre en Guyane ce week-end pour voir ma famille et passer quelques jours avec eux avant de revenir sur Paris et Strasbourg dans la foulée.

F.T : Quel est le programme de tes entraînements ?
D.I : Je me réveille à 7h pour aller directement à la muscu où le coach m’attend à 8h. Pendant 1h30 à 2h j’alterne muscu et stretching, ensuite je prends le petit déjeuner avant de retourner sur le terrain pour 1h30 de basket. On finit généralement par des petites oppositions et après le reste de la journée je me repose jusqu’au soir, où je reviens pour une séance de muscu de 21h à 22h.

F.T : Parlons un peu de ton retour à Strasbourg. J’ai cru comprendre que c’était à la fois la volonté du coach que tu reviennes mais également une envie de ta part. Je me trompe ?
D.I : J’ai parlé avec Vincent pendant la saison car on avait gardé le contact. J’avais envie de revenir. Après avoir parlé avec lui à propos du projet qu’il a en tête et des choses que l’on pouvait faire ensemble, ça m’a conforté dans l’idée de revenir.

F.T : Et pourquoi la SIG Strasbourg était un choix si important pour toi ?
D.I : Déjà, j’ai adoré jouer ici la première fois. Je suis tombé amoureux du club, de la ville et des fans. C’est un club très professionnel avec une organisation au top ! Je pense que, jusque maintenant, Strasbourg est le meilleur souvenir que j’ai en termes de basket… Et surtout je sais ce que vaut le niveau du basket ici et ça compte beaucoup pour moi.

F.T : Tu dis ne garder que de bons souvenirs de ton premier passage. Qu’est ce que tu en retiens exactement ?
D.I : En premier, pour être honnête je retiens le plus difficile : la défaite en demi-finale. Je pense qu’on avait une des meilleures, si ce n’est la meilleure équipe du championnat cette saison-là. Mais derrière je retiens tout l’amour et le soutien que l’on a reçu tout au long de la saison. J’ai adoré la ville aussi.

F.T : Que penses-tu du profil de l’équipe de la saison à venir ?
D.I : On a une équipe homogène et jeune. Je connais quasiment tous les joueurs. Je suis excité à l’idée de jouer avec eux car je suis impatient de voir ce que ça va donner. J’ai hâte d’être au premier entraînement et de bosser avec eux. On verra bien ce que ça va donner mais sur le papier ça me plait bien.

F.T : Comme tu le dis, tu connais déjà pas mal de monde. Tu arrives en terrain connu. Peux-tu nous parler des gars que tu connais ?
D.I : Ce sont tous des gars cools. Je connais bien Travis, j’ai joué avec lui à New-York pendant deux mois. J’ai joué contre Gabe quelques fois et on a joué ensemble aussi. Je connais Jérémy, Ludo, Boris, Ali, etc… Je les connais quasi tous. C’est plaisant d’arriver dans une équipe où tu sais que les joueurs sont des gars cools, professionnels et avec qui je me suis bien entendu. Comme je l’ai déjà dit, j’ai vraiment hâte de me mettre au travail avec eux et voir ce que ça va donner.

F.T : Un mot sur Xavier Cooks avec qui tu vas partager le poste 4. C’est peut-être le joueur que tu connais le moins…
D.I : Je ne vais pas mentir, je ne le connaissais pas avant qu’il signe. Mais je me suis renseigné sur lui et j’ai entendu de bonnes choses à son sujet par différentes personnes. Il a l’air d’être vraiment pas mal. On a le même âge et on est complémentaire je trouve. Là aussi je suis impatient de commencer à m’entraîner avec lui pour apprendre à le connaître.

F.T : Un mot avant de finir sur le niveau de la JEEP Elite la saison prochaine, et la position de la SIG Strasbourg dans tout ça selon toi …
D.I : Il y a un Top 6 d’équipes qui me semble un peu au-dessus du lot avec des cadors et, pour moi, la SIG Strasbourg en fait partie, quand on regarde le recrutement qui a été fait. On va travailler, mais l’objectif c’est, comme chaque année pour le club, aller en Playoffs bien sûr. On veut jouer le haut de tableau et gagner des titres.

F.T : Pour conclure, un mot pour les fans ?
D.I : Je suis heureux de revenir. J’ai reçu vraiment beaucoup de messages privés des fans de Strasbourg quand ma signature a été officialisée. Franchement ça me fait super plaisir. C’est motivant. Je suis excité à l’idée de revenir afin de jouer pour la SIGArmy qui est l’un des meilleurs publics de France.

 

Articles liés: 
Toutes les actualités