Basket
pub-sig_sofitex.jpg
pub-sig_sofitex.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
essome_miyem2.jpg
Actualités [EDF U18] : Une cinquième place au final

[EDF U18] : Une cinquième place au final

Après sa défaite en quart de finale face à la Turquie, l’Equipe de France U18 jouait les matches de classement hier et aujourd’hui. Après avoir facilement disposés de la Grande-Bretagne samedi (81-52), les Bleuets affrontait ce dimanche la Russie.  Et, à l’issue d’un match totalement maitrisé, les Bleuets se sont imposés face aux Russes, obtenant ainsi la 5ème place de ces Championnat d’Europe U18.
 
Les Bleuets démarraient le match face à la Russie avec une belle implication collective, ce qui leur permettait de prendre rapidement les devants à la fin du 1er quart-temps : 12-28. Sur cette même énergie, les jeunes Français creusaient de plus en plus l’écart pour finir largement en tête à la pause : 22-53.
Le match était déjà plié à la pause et même le retour des vestiaires ne changeait rien. Les Tricolores imposaient un rythme d'une telle intensité qu’il était bien difficile pour les Russes de les contenir. Fin du 3èmequart-temps : 38-76. Dans le dernier quart-temps, les jeunes U18 français étaient toujours aux commandes, et ne lâchaient rien. Ils poursuivaient l’effort jusqu’à obtenir une victoire écrasante, et bien méritée. Score finale : 57-101.
  
La generation 2001 obtient donc la 5ème place de l’Eurobasket U18. Petite consolation au regard des ambitions affichées avant le tournoi. Le fait d’être passé au travers en quart de finale a coûté bien cher à cette generation qui avait les moyens de ramener une médaille.
 
podium_euro_u18.jpg