Basket
pub-sig_sofitex.jpg
pub-sig_sofitex.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
flag_york.jpg
Actualités G. York : "Je veux remporter le Championnat"

G. York : "Je veux remporter le Championnat"

Après un été bien chargé, Gabe York est arrivé à Strasbourg le week-end dernier et a retrouvé ses coéquipiers à l'entraînement ce matin. C'est avec le sourire aux lèvres que celui-ci a accepté de répondre à nos questions.

SIG : Comment vas-tu ?
Gabe York : Tout va bien. Je suis content d'arriver en France.

 SIG : Qu’est-ce que tu as fait cet été ?
Gabe York : Mon été était plutôt chargé ! Juste après ma saison avec Lakeland Magic, je suis parti en Grèce rejoindre l’AEK Athènes pendant deux mois et demi. Une fois la saison terminée, je suis rentré chez moi pour quatre jours. J'ai ensuite été deux semaines au camp d'entraînement avec Orlando pour la Summer League. Après le camp, je suis revenu jouer au tournoi TBT à Memphis pendant trois jours. Enfin, j'ai eu deux semaines pour me reposer et me détendre avant d'arriver à Strasbourg.

SIG: Les fans se souviennent de toi avec Bayreuth, mais si toi tu devais te décrire en tant que basketteur, que dirais-tu ?
G.Y : Je suis un shooteur qui peut tirer dans n’importe quelle position. Je suis également un grand compétiteur. Je veux aider l'équipe avec laquelle je joue, à gagner, qu’importe l’adversaire ou le match.

SIG : Est-ce que le Gabe d'aujourd'hui est différent que celui d'il y a deux ans ?
G.Y : Je pense que je suis un meilleur joueur de basketball que je ne l’étais il y a deux ans. Je suis plus confiant. Je prends de meilleures décisions balle en main et j'arrive à mieux créer des situations, comme par exemple sur pick and roll, où je suis plus efficace.  

SIG : De quoi te rappelles-tu de tes précédents affrontements avec la SIG Strasbourg ?
G.Y : Je me souviens surtout des fans mais aussi du style de jeu de l'équipe et de la rapidité d’exécution.

SIG : Tu sembles content de rejoindre cette équipe…
G.Y : Je suis ravi de rejoindre Strasbourg. J'ai hâte d'apprendre à connaître les gars, et que l'on travaille ensemble pour qu’il y ait une bonne alchimie et ainsi passer une bonne saison ensemble.

SIG : Tu connais déjà un de tes futurs coéquipiers : Damien Inglis.
G.Y : J’ai participé à quelques mini-camps avec lui et je sais qu’il peut être un cauchemar pour l’ailier fort ou l’ialier face à lui.  Je suis super content de pouvoir rejouer avec lui.

SIG : Quels sont tes objectifs cette saison ?
G.Y : Mon objectif principal est de toujours gagner. Je ferai tout pour y arriver : scorer, défendre, passer la balle. Je veux vraiment remporter le Championnat. C'est mon plus gros objectif pour cette année.

SIG : Est-ce que tu rêves toujours de jouer en NBA ?
G.Y :  Oui, j'adorerais jouer en NBA. C'est toujours un de mes rêves ! Mais pour l'instant, je me concentre sur Strasbourg et je vis au jour le jour pour profiter un maximum de cette expérience.

SIG : Es-tu déjà venu en France ?
G.Y : Je suis venu à Strasbourg il y a deux ans et c’est tout. Je ne suis jamais venu en France pour les vacances. Pour le moment je sais dire "bonjour", "merci"...Et c'est tout ! (rires)

SIG : Qu'est-ce que tu aimes faire en dehors du terrain ?
G.Y : J'aime regarder des films, jouer au jeux vidéo, lire et peindre pendant mon temps libre.

SIG : Un mot pour la #SIGArmy ?
G.Y : Sigarmy, je compte sur vous et j'espère que vous serez bien préparés à chaque match. On a une équipe faite de gars qui vous dépenser beaucoup d’énergie et qui vous donnera des moments forts en émotion ! A bientôt !
 

Articles liés: 
Toutes les actualités