Basket
header_site_matchjoueurs.jpg
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
boris_dallo_souffel.jpg
Actualités [19/20] amical#2: SIG Strasbourg-SLUC Nancy Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

Progresser et enchaîner face au SLUC Nancy

Après une première victoire en amical il y a deux jours, les SIGmen accueillent un prétendant à la montée de Jeep® ÉLITE ce vendredi à 20h au gymnase de la Rotonde : le SLUC Nancy.

Nous l’avons dit, tout était loin d’être parfait lors de la victoire face à Souffelweyersheim. Mais, quand on demande à Nebojsa Bogavac ce qu’il en retient, il répond sans équivoque : « Je retiens le caractère guerrier que l’on a montré dans le dernier quart-temps. Ça m’a plu. Je souhaite que l’on continue avec cet état d’esprit. Et le fait d’avoir un peu plus de joueurs à disposition demain soir doit nous faire monter en termes de niveau et de qualité de jeu ». En effet, les soins apportés par le staff médical et les reprises progressives d’Ali Traoré et Gabe York devraient permettre de voir les deux hommes sur le terrain. Aucune assurance à 100% bien évidemment car aucun risque ne sera pris.

Quoi qu’il en soit, l’adjoint de Vincent Collet ne le cache pas : « Ce serait une bonne nouvelle ». C’est le moins que l’on puisse dire surtout que l’équipe devra se passer de Ludovic Beyhurst à cause d’une blessure au mollet, conséquence d’une très grosse béquille reçue lors du dernier match.  Autant dire que si le coach ne pouvait compter que sur quatre pros, ce serait vraiment compliqué… Même si les Espoirs ont parfaitement joué leur rôle face au BCS. Mais soyons optimiste, il y a de fortes chances de voir Ali et Gabe rejoindre le groupe et ainsi évoluer devant la SIGArmy. Du côté du coach en tout cas, le crédo pour cette rencontre est tout trouvé : « L’essentiel sera de garder le même état d’esprit que lors du premier match. On a vu de bonnes choses face à Souffel, il faut essayer de conserver cela et améliorer le reste. On a essayé de corriger certaines choses qui n’étaient pas bien afin de trouver de bonnes situations de jeu pour nous ».

Du côté de Nancy le problème de roster est, peu ou prou, le même. En effet, les Lorrains sont attendus en Alsace avec seulement 6 pros’ (Odiakosa/Goudou/Vautier/Barrueta/Narace/Ugolin), puisque Souleyman Diabaté est à la Coupe du Monde avec la Côte d’Ivoire tandis que Ron Lewis et Meredis Houmounou sont en convalescence.  Raison de plus selon l’ancien Cougars Boris Dallo pour « se concentrer avant tout sur nous même pour continuer à progresser ». L’arrière de la SIG Strasbourg, passé par le SLUC en fin de saison dernière, est bien placé pour parler du futur adversaire : « Je connais la plupart des joueurs présents. Ils ne sont pas au complet, mais c’est un bon adversaire pour monter crescendo durant cette prépa. Quentin et moi avons joué pour Christian, on connait sa philosophie de jeu ».

Mais ne nous y trompons pas, à ce moment de la saison le résultat des rencontres n’a que peu d’importance comme tient à le rappeler Boris : « On ne pense pas au résultat. On va se servir de ce match pour continuer à intégrer les gars, les principes du coach et trouver les automatismes. Mais forcément on est tous compétiteur, à un moment on va penser au résultat mais ce n’est pas du tout la priorité ». Lui aussi d’ailleurs note que les arrivées de Gabe et Ali pour ce match seraient une bonne chose afin de continuer à évoluer : « On a joué avec 5 pros mardi, avec Gabe et Ali en plus ce sera mieux mais ça veut dire aussi travailler encore les automatismes. Forcément il ne faudra pas s’attendre à quelque chose de clinquant mais on va faire le boulot du mieux possible ! ».

En attendant la fin des tests médicaux de Travis Trice demain et son intégration au groupe, ce nouveau "check-point" de présaison doit permettre de vérifier que les bonnes choses vues mardi sont ancrées et que les moins bonnes sont en court de correction. Quoiqu’il en soit, ce dernier match amical en Alsace de la SIG Strasbourg, quand bien même nullement important au niveau du résultat, sera l’occasion de voir ce groupe en pleine progression une dernière fois avant le premier match officiel du 17/09 face à LDLC ASVEL au Rhenus.

F.T.