Basket
pub-sig_sofitex.jpg
pub-sig_sofitex.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
2019_fond_zoom_joueur.jpg
Actualités Q.S : "J'ai travaillé cet été pour revenir meilleur !"

Q.S : "J'ai travaillé cet été pour revenir meilleur !"

Les SIGmen entamaient aujourd'hui leur quatrième jour après la reprise. Entre préparation physique et entraînements, les journées sont bien plutôt remplies. Quentin Serron a accepté de répondre à quelques questions entre deux séances.

SIG: Comment vas-tu ?
Quentin Serron : Je vais très bien. J'avais hâte de revenir !

SIG : Comment as-tu occupé ton été ?
Q.S :  J'ai d'abord fait un stage avec l'équipe nationale belge en Serbie. Puis j'ai profité de ma famille, tout en m'entraînant de mon côté pour rester en forme. J'ai fait des séances avec un préparateur physique, avec qui j'ai essentiellement fait des exercices de prévention pour les blessures et du shooting.

SIG : Comment se passe la reprise des entraînements ?
Q.S : Tout se passe bien.  Il y a une bonne ambiance. On sent que tout le monde a envie de travailler. Lors des premiers entraînements, on pousse toujours un peu plus pour revenir dans le rythme. On est un peu plus fatigués, mais ça fait parti de la reprise !

SIG: Il manque quelques joueurs, est-ce que c'est handicapant pour la préparation ?
Q.S : Oui un peu. Tant qu'ils ne sont pas là, on n'a pas forcément les automatismes. Mais certains s'entraînent avec leur équipe nationale, donc ils seront prêts physiquement quand ils vont arriver. C'est très positif d'ailleurs ! ça prouve que ce sont des bons joueurs. Ils devront intégrer les principes offensifs et défensifs.

SIG : Pour palier aux joueurs manquants, certains jeunes du Centre de Formation s'entraînent avec vous. Comment ça se passe ?
Q.S : Ils se comportent très bien et se donnent à fond sur le terrain. C'est une belle opportunité pour eux de s'entraîner avec les pros. C'est un pas nécessaire si ils veulent intégrer par la suite l'effectif professionnel. Heureusement qu'ils sont là aussi, sinon ce serait difficile pour nous de faire un bon entraînement.

SIG :  Que penses-tu de l'effectif pour cette saison ?
Q.S : Personnellement, je les connais seulement de nom. Ce sont de très bons joueurs qui ont beaucoup de talent. L'équipe est plus jeune que l'année passée, ce qui est une bonne chose. Ils auront l'envie d'apprendre et de progresser toujours plus. On a un groupe bien équilibrée. Maintenant, il faut voir comment l'alchimie va prendre.

SIG : Quel regard portes- tu sur ta performance la saison dernière ?
Q.S :  Un peu déçu aussi. J'étais trop inconstant, un peu à l'image de la saison finalement! Par exemple, mon pourcentage à 3 points n'était pas bon. J'ai bossé cet été pour l'améliorer. J'aimerais faire mieux individuellement. Dans tous les cas, ça reste un jeu collectif, donc, si l'alchimie pren, ça aide chaque joueur à s'épanouir dans le jeu.
 

SIG :  Est-ce qu'un esprit revanchard  t'anime par rapport à cette saison ?
Q.S : C'est sûr, il y a eu des hauts et des bas la saison dernière. Ce n'était pas une saison facile, même si on a quand même gagné une Coupe. En tant que compétiteur, ça fait très mal la manière dont on a terminé les Playoffs. Avec les vacances, on a eu le temps de se reposer, et de se remettre en question.  C'est pour ça que cet été,  j'ai travaillé individuellement pour revenir meilleur cette saison. Je suis vraiment motivé. La saison dernière est maintenant derrière nous, il faut repartir du bon pied !