Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
groupe_anvers.jpg
Actualités [Ain Star Game] : Retour sur le tournoi

[Ain Star Game] : Retour sur le tournoi

Du 28 au 31 aôut, se déroulait la 12ème édition du tournoi du Ain Star Game. Face à des équipes comme Dijon, Bourg-en-Bresse, ou encore Anvers, l'adversité était au rendez-vous pour ce premier vrai test de l'équipe. Arrivé à la moitié de la présaison, il est temps de faire le point.

Pendant ce tournoi, la SIG Strasbourg s'est confrontée à Dijon, Bourg-en-Bresse et Anvers.  Bilan de ce tournoi : 2 défaites et 1 victoire. Les Strasbourgeois ont donc terminé à la 5ème place du Ain Star Game. Comme l'avait déjà rappelé l’assistant de Vincent Collet, l'important en présaison n'est pas de gagner à tout prix, mais d' intégrer les automatismes.  Face à des équipes de Jeep Elite, le tournoi  bressan était un premier test intéressant.  "C'était un bon exercice pour l'équipe, puisque nous avons joué 3 matches en 4 jours face à de fortes équipes" souligne coach Bogavac. Un seul regret : " L'équipe n'était pas au complet. C'est très difficile avec seulement 5 pros."  Un bon exercice également pour les Espoirs, qui ont pris leur rôle à cœur en apportant  une aide bénéfique à l'équipe durant ce tournoi et la présaison en général.  "Je tiens à féliciter les jeunes qui ont joué très sérieusement" ajoute  Nebojsa Bogavac. En tant que partenaire d'entraînement des pros, Essome Miyem  gagne de plus en plus en confiance.

Le Ain Star Game a également mis en lumière, le jeune meneur américain Travis Trice, arrivé une semaine avant le tournoi à Strasbourg.  Avec une moyenne de 18 pts, 3 rbs, 6 pds, l'américain a affiché des matches complets, qui ont convaincu coach Bogavac : "Il a montré qu’il pouvait shooter, faire des passes, distribuer… " . Damien Inglis, a, quant à lui, confirmé ses performances des premiers matches amicaux.
Vincent Collet, actuellement en Coupe du Monde avec l'équipe de France à Shenzen, se tient régulièrement informé des résultats de son équipe : "Je suis presque tous les jours en contact avec Vincent. Je lui envoie un message après les matches, et il donne des consignes en nous indiquant ce qu'il faut travailler. Il a confiance en Lassi et moi, donc on travaille bien, même à distance ! " confie Nebojsa Bogavac.

Une nouvelle semaine d'entraînement commence sur le parquet du Rhenus. Fort heureusement, les joueurs manquants devraient progressivement être réintégrés. Ali est attendu à l'entraînement cette semaine, et Ludovic devrait reprendre la semaine d'après. Sérieux et concentration seront  attendus, puisqu'une échéance importante approche à grand pas. Dans 15 jours, les SIGmen affronteront LDLC Asvel pour le match de lancement de la saison (billetterie : ici). En attendant, la présaison continue avec le deuxième match face au Sluc Nancy à Vesoul ce vendredi, et le Pro Star la semaine d'après.

PRÉ-SAISON

presaison_2019_2020_v3.jpg

 

C.E