Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
boris_dallo3_ldlc_asvel.jpg
Actualités [19/20] CDF 1/8eme : SIG Strasbourg - LDLC ASVEL Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

​B. Dallo : « On avait à cœur de montrer notre combativité »

Découvrez les réactions Boris Dallo ainsi que de Vincent Collet du côté de la SIG Strasbourg après la victoire face à LDLC ASVEL.

Vincent Collet : « Comme le public, je découvrais mon équipe. Je les ai entraînés trois fois avant le départ en Chine, mais beaucoup de joueurs n’étaient pas là. Et même durant la préparation on n’a jamais été au complet comme ça. Ce qui est bien, c’est qu’ils se sont accrochés durant cette présaison pour continuer à bosser et attendre des jours meilleurs. Ce soir c’est une forme de récompense pour ceux qui travaillent depuis le début. Ce match est aussi une promesse pour la suite. On a montré des qualités d’investissement défensif et aussi de partage en attaque. Maintenant c’est à confirmer. Ce n’est qu’un match de début de saison, mais malgré tout on a vu pas mal de bonnes choses, alors que l’on a encore des handicaps flagrants comme Jerai Grant qui ne joue qu’un quart-temps et demi, Ali qui a dû faire cinq entraînements depuis le début et qui n’a pas beaucoup d’essence dans le moteur. Mais à côté on a trouvé des joueurs qui ont vraiment fait un gros match comme Boris, Damien et Ludo. Les trois ont été très bons. Thomas qui est arrivé il y a trois jours a montré en partie l’étendue de son talent et de sa polyvalence. Le fait que l’on ait gagné alors que Gabe a un peu mal à la cheville, que Travis n’ait pas de réussite, que Jerai et Ali ne soient pas au top, tout ça ce sont quand même de bonnes nouvelles. Mais ce que je retiens surtout c’est l’engagement global de l’équipe. On sent la volonté de se passer la balle en équipe. C’est bien ! Ce soir,  j’ai découvert vraiment mon équipe mais c’est une découverte qui m’a plu ! »

Boris Dallo : « On avait à cœur de montrer notre combativité sur notre terrain et devant notre public. Je pense que ça l’a bien fait ce soir. On a essayé de rester ensemble tout le match et ça s’est révélé payant. On est une bonne bande de potes et on a vraiment envie de rester soudé. On a connu une prépa difficile avec les absents et les blessés mais même là on est resté tous ensemble et concentré sur notre objectif de bien se préparer et trouver nos automatismes. Physiquement on se sent bien mais ce sera encore mieux quand ce sera le cas pour tout le monde. Jerai avait un peu mal, Gabe aussi et Thomas vient d’arriver. On va l’intégrer au groupe mais tant qu’on restera combatif et concentré, il n’y aura pas de problème. Ce soir c’est une bonne victoire qui donne de la confiance et plus de sérénité pour travailler et préparer le match de Bourg. On va continuer à bosser, s’entraîner et continuer à travailler tous ensemble. A titre personnel, je me sentais bien physiquement. Comme d’habitude je me suis mis au service de l’équipe et ça s’est bien passé pour moi ce soir, tant mieux ».

Zvezdan Mitrovic : « Je félicite Strasbourg car ils ont mérité leur victoire. Ils ont joué en étant portés par les fans et étant plus agressifs, en ayant plus d’envie, plus de passion que nous. Il n’y a pas de doute, il mérite cette victoire. Je ne suis avec l’équipe que depuis une semaine, j’essaye de trouver ce qui fonctionne le mieux. Ce n’est pas simple. Des joueurs m’ont montré de bonnes choses mais je pense que 60% de l’équipe a joué en dessous de son vrai niveau. Mais cela est dû à la qualité du jeu de Strasbourg. Une nouvelle fois ils ont très bien joué, plus particulièrement en défense durant la première mi-temps. Ils ont contrôlé le rythme du match et ont été très agressifs sur nos meneurs. Je pense que Strasbourg a constitué une très bonne équipe et j’aime leur façon de jouer ».

Edwin Jackson : « Strasbourg mérite sa victoire. Nous avons très mal commencé. On n’a pas d’adresse, et après on court derrière tout le match et surtout à l’extérieur. Face à une équipe bien coachée et qui semble déjà en place cela nous montre qu’il n’y aura rien de facile. On ne se connaît pas encore très bien. Il y a des joueurs importants dans notre équipe qui sont nouveaux et pour le moment ça donne des matches irréguliers. Il faut que chacun trouve son rôle rapidement. Ils ont mieux joué que nous ce soir, ils ont été plus réalistes, plus agressifs et ont mieux commencé le match, nous nous avons fait trop d’erreurs pour espérer gagner le match ».