Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
edf.jpg
Actualités ​Bronzés et direction les JO : Bravo les Bleus !

​Bronzés et direction les JO : Bravo les Bleus !

Après l’exploit retentissant en 1/4 de finale et l’élimination des Etats-Unis, l’Equipe de France a subi la loi de l’Argentine en demi-finale avant de réagir ce jour et de remporter la médaille de bronze dans cette Coupe du Monde 2019 : BRAVO LES BLEUS !

La douche froide était même glacée après la défaite face à l’Argentine 80 à 66 en demi-finale de cette coupe du monde mais les Bleus ont su réagir afin de remporter une médaille de bronze méritée. Et pourtant la première mi-temps ne laissait pas envisager le meilleur.

Sans doute encore sonnés par leur défaite en demi-finale, les Bleus avaient du mal à entrer dans leur match.
Maladroits et sans rythme, ils ne parvenaient pas à faire face à une équipe d’Australie qui jouait crânement sa chance. Dominée pendant 20 minutes avec une attaque en panne sèche, l’Equipe de France rejoignait les vestiaires avec simplement 21 points à son compteur. 21-30 à la pause, il allait falloir réagir et cela mit un peu de temps mais arriva. Encore menée de 15 pts au milieu du 3ème quart-temps, l’Equipe de coach Collet se réveillait par l’intermédiaire de Nicolas Batum et d’Andrew Albicy pour infliger un 21 à 16 dans le 3ème quart qui laissait entrapercevoir de bonnes choses. Un sentiment qui se confirmait dans l’ultime période remportée 25 à 13 et permettait aux Bleus de gagner cette petite finale sur le score de 67 à 59.

Une belle réaction qui permet de finir cette coupe du monde sur une bonne note avec cette médaille de bronze… à laquelle s’ajoute, ne l’oublions pas, une qualification pour les JO 2020 à Pékin.

Bravo et merci à ces Bleus, et plus particulièrement à Vincent Collet ainsi qu’aux quatre anciens SIGmen de cette sélection : Frank Ntilikina, Axel Toupane, Paul Lacombe et Louis Labeyrie !

Articles liés: 
Toutes les actualités