Basket
pub-sig_sofitex.jpg
pub-sig_sofitex.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
vincent.jpg
Actualités [FIBAWC] : C'est parti pour la deuxième phase !

[FIBAWC] : C'est parti pour la deuxième phase !

Invaincue lors de la première phase de poule, la France a été basculée dans le Groupe L, et affrontera la Lituanie et l'Australie pour cette deuxième phase.  Retour sur les trois premiers matches de l'Equipe de France.

France-Allemagne : une ouverture de feu  

Les Bleus commençaient très fort cette rencontre. Bien en place en défense, ils terminaient le premier quart-temps avec une belle avance : 16-4. Le deuxième quart voyait  l'Allemagne infliger un 0-13 aux Bleus. Dennis Schroder ramenait son équipe à 4 pts à 3' de la fin de la première période. Fort heureusement les Français ne se laissaient pas faire, et retrouvaient 16 pts d'avance à la pause : 36-20  L'écart gonflait ensuite jusqu'à 24 unités pour les Français (52-28), et les Allemands revenaient grâce à un 2-18. Les tricolores se sont fait bien peur à cette période, mais portés Evan Fournier (26 pts), ils finissaient par s'imposer face à l'Allemagne : 78-74 (eval 93-80)
LES STATS : ICI

JORDANIE-FRANCE : la confirmation

Les deux équipes restaient au contact en début du match. Les Français se procuraient une légère avance à la mi-temps : 18-25. Au retour des vestiaires, les Bleus se révélaient beaucoup plus incisifs et percutants. Et ces efforts étaient récompensés, puisque les tricolores prenaient littéralement les commandes du match à 15'. Même à +17 pts à la fin du 3ème quart-temps, les  Français ne lâchaient rien. C'est avec une belle énergie que les Bleus remportaient le match et s'assuraient l'une des deux premières places : 64-103 (eval : 42-135)

LES STATS : ICI

République Dominicaine- France : mission accomplie

Le match avait un enjeu relativement simple. Entre deux équipes à 2-0, c'était la première place du groupe qui se jouait. Très appliqués en défense, les Bleus prenaient rapidement le match à leur compte. Si bien qu'à 3', la France se procurait déjà 10 points d'avance. (4-14).  Il s'en est suivi un dunk ravageur de Rudy Gobert, et un tir primé d'Axel Toupane, qui permettaient aux Français de  passer la barre des 20 points avant la mi-temps (43-21).  Portés par Nando de Colo (15pts), et Rudy Gobert (13 pts),  les Français géraient leur avance. En dominant largement la République-Dominicaine, les Bleus  assuraient leur place au deuxième tour : 56-90 (eval : 37-119)

LES STATS : ICI

Les prochain rendez-vous de l'Equipe de France  :

La France a été reversée dans le Groupe L, et rencontrera la Lituanie (2 victoires, 1 défaite), et l'Australie (3 victoires, 0 défaite).  La quatrième Nation étant la République-Dominicaine, l'adversaire des Bleus au 1er tour, il n'y aura pas de rencontre entre les deux équipes.
Ainsi, le programme de l'Equipe de France est le suivant :

  • France-Lituanie  : samedi 7 septembre à 14 heures (heure française)
  • France-Australie : lundi 9 septembre 14h (heure française)

 
En 1/4 de finale, le groupe de l'Equipe de France croisera avec le groupe du Team USA, et du Brésil.  En effet, le premier du groupe K jouera face au deuxième du groupe L, et le deuxième du groupe K affrontera le premier du groupe L.