Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
jerai_grant_jlbourg.jpg
Actualités [19/20] JeepELITE#1 : Bourg-SIG Strasbourg Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

​J. Grant : «je suis optimiste pour le futur»

Retrouvez les réactions de Vincent Collet, Jerai Grant et Savo Vucevic à l’issue de la rencontre entre la JL Bourg et la SIG Strasbourg.

Vincent Collet : « Je pense qu’on a fait une bonne première mi-temps avant de descendre en 2ème période, alors qu’eux sont montés. Ils sont revenus plus agressifs et nous, nous ne nous sommes pas bien adaptés à leur agressivité. En première mi-temps on était plutôt bien dans les timings et on trouvait des solutions. On aurait pu arriver avec un peu plus d’avance à la mi-temps. On a mal géré les deux ou trois dernières minutes. En 2ème mi-temps on a d’avantage subi leur agressivité.

On est quand même content globalement du match. Ce n’est pas du tout un mauvais match. Il nous manque peut-être des repères collectifs. En 2ème période on a moins bougé la balle. On l’a un peu trop portée à ce moment là et c’est, à mon avis, ce qui nous a manqué pour gagner ce match. Mais on a été courageux. Même quand il y a eu un premier écart on n’a pas lâché, on est revenu très prêt et là ça se joue sur une ou deux petites choses. Jerai a été très bon en 1ère mi-temps. Le seul problème c’est qu’il a une douleur au tendon d’Achille et on doit le gérer. Physiquement il est un peu court, comme Ali. Ils ont tellement loupé la préparation qu’ils ne sont pas encore physiquement prêt

s ».

Jerai Grant : « Nous avons voulu jouer dur. Le coach avait préparé ce match mais de petites choses comme les pertes de balles, les rebonds offensifs ont changé la physionomie du match. C’est une équipe qui aime le jeu rapide et nous n’avons pas assez su les stopper et finalement on ne pouvait pas les battre en jouant ainsi. Ils sont revenus en 2ème mi-temps avec beaucoup plus d’énergie que nous. Le coach nous avait dit de ne pas tomber dans leur jeu, de jouer et d’imposer le nôtre mais ce n’a pas été le cas en 2ème mi-temps. C’est une défaite mais je suis optimiste pour le futur de notre équipe. Nous avons montré que nous sommes une équipe qui veut se battre, travailler et progresser ensemble. Je me sens de mieux en mieux mais je ne veux surtout pas me servir de petits problèmes physiques comme d’une excuse.  A moi de continuer à monter en régime en même temps que l’équipe ».

Savo Vucevic : « C'est toujours difficile de démarrer le Championnat, surtout à domicile. En première mi-temps, on était un peu crispé. On n'a pas toujours fait des bons choix en attaque, il y a eu parfois des shoots trop précipités. On a fait une très belle deuxième mi-temps, surtout en défense.  On a très bien défendu sur leurs shooteurs, et on a bien contrôlé les rebonds. On a montré notre vrai visage, celui qu'on a envie d'avoir à chaque match ».