Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
flag_bcl.jpg
Actualités Toruň et Lietkabelis les deux derniers qualifiés

Toruň et Lietkabelis les deux derniers qualifiés

Les deux dernières équipes qualifiées dans le groupe de la SIG Strasbourg pour la saison régulière de Basketball Champions League sont connues. Il s’agit du Twarde Pierniki Toruň, vice-champion de Pologne et du club Lituanien BC Lietkabelis situé dans la ville de Panevéžys.

Le tour préliminaire de Basketball Champions League vient de se terminer et les huit derniers clubs à rejoindre la saison régulière sont dorénavant connus. Ainsi, versée dans le groupa A, la SIG Strasbourg connaissait déjà cinq de ses adversaires depuis le tirage au sort auxquels s’ajoutent donc :
 
  • TORUN qui a éliminé au buzzer les Finlandais de Kahru (93-82 / 70-58) lors d’un match retour au finish incroyable.
  • LIETKABELIS qui a disposé du club Chypriote de Keravnos (55-71 / 77-82).
groupe_a_bcl.jpg
Petite revue pour mémoire des sept adversaires des SIGmen pour la saison à venir :
 
  • Turk Telekom (TUR) – Quart de finaliste des Playoffs en Turquie lors de la saison passée, l’équipe d’Ankara et la SIG Strasbourg se sont affrontés en Coupe Saporta lors de la saison 2001/02 (1 victoire partout)
  • Manresa (ESP) – De retour en première division la saison passée, le club Catalan sort d’une très belle saison (quart de finale des Playoffs) et possédait dans ses rangs cette saison un ancien SIGman, Erik Murphy.
  • Hapoel U-net Holon (ISR) – Troisième de la saison régulière et quart de finaliste des Playoffs 2019 en Israël, Holon sort d’une belle saison avec à la clé une demi-finale de FIBA Europe Cup.
  • Dinamo Sassari (ITA) – Finaliste des Playoffs en Italie (perdu 4-3 face à Venise) et Vainqueur de la FIBA Europe Cup en mai dernier, le club Italien sera un redoutable adversaire.
  • Filou Ostende (BEL) – Des retrouvailles avec les Champions de Belgique que la SIG Strasbourg a affronté lors des saisons 2016/17 et 2018/19.
  • Twarde Pierniki Torun (POL) – Doté d’une très belle petite Arena, le Vice-champion de Pologne participe pour la première fois de son histoire à une coupe d’Europe.
  • BC Lietkabelis (LIT) - Demi-finaliste du championnat Lituanien la saison passée, le club de la ville Panevéžys (5ème plus grande ville du pays) a accueilli des matches de l’Euro-basket 2011.
Rendez-vous le 15 octobre pour le lancement de la saison 2019-20 de Basketball Champions League et la venue des Belges d’Ostende au Rhenus.
Le calendrier de la saison 2019-20 de BCL -> ici
Articles liés: 
Toutes les actualités