Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
vincent_collet.jpg
Actualités [19/20] JeepELITE#2 : SIG Strasbourg-LDLC ASVEL Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

​V. Collet : « un match plein de promesse »

Retrouvez les réactions des deux coaches, ainsi que Thomas Scrubb et Antoine Diot suite à la défaite face à LDLC ASVEL.

T.Scrubb : "L'ASVEL était beaucoup plus agressif, et on a mal commencé le match. Le premier quart-temps nous a mis directement en difficulté, mais heureusement on a trouvé des solutions par la suite. A la fin du match, on a mis un système en place, la balle a circulé et c’est arrivé à moi. J'ai eu un shoot ouvert que j'ai loupé. C'est le début de la saison. On va apprendre à mieux se connaître et à jouer ensemble. Je me sens bien dans cette équipe, j'ai encore des choses à apprendre. Je sens qu'on peut gagner de nombreux matches ensemble."

 

Vincent Collet : "On était face à une équipe très adroite. Heureusement, on n'a pas lâché et à partir de la 15' on a commencé à bien défendre.  Ensuite on jouait juste, ce qui nous a permis de revenir, et d'avoir même une chance de gagner ce match. Ce qui est regrettable c'est que c’est notre deuxième défaite. En revanche, c'était un match plein de promesse et ça confirme ce que je vois depuis deux semaines. Maintenant, il faut qu'on concrétise en gagnant. On a montré du cœur et beaucoup de qualité en deuxième mi-temps, telles que de l'énergie et de la combativité. Damien Inglis a eu un passage important, mais paradoxalement son match est à l'image de l'équipe. En première mi-temps, il était absent (0 point, 0 rebond), puis il a été excellent en deuxième mi-temps en finissant avec 23 d'évaluation.  On s'est appuyé sur lui pour revenir dans le match. Au début de la rencontre, on a joué en attaque de façon trop rapide, et déstructurée. Mais on a su réagir par la suite et c'est une grande qualité de cette équipe. Beaucoup d'équipe aurait sombré. On n’a pas lâché et au contraire on s'est amélioré dans le match.  Thomas Scrubb était très bon ce soir. J'ai beaucoup aimé son match. Avant son tir à la fin, il était à 4/4. On a également eu des bons relais de Ludovic qui nous a apporté de l'énergie.  Ce qui nous fait mal aussi, ce sont les rebonds qu'on lâche à la fin du troisième quart-temps. Il y a six points consécutifs qui sont des cadeaux."

 

Zvezdan Mitrovic : "On a très bien démarré le match en attaque. Mais ça a duré seulement 10 minutes, car après Strasbourg a commencé être beaucoup plus agressif. Scrubb a loupé ce shoot ouvert à 3pts et c’est ce qui nous permis de remporter le match. C'est le basket, une balle peut décider du résultat. On a eu beaucoup de lacunes ce soir. C'est juste le début de la saison, on va continuer à travailler et progresser ensemble. Je tenais à féliciter Strasbourg pour sa performance, ils ont un très bon roster avec des shooteurs intéressants."

 

Antoine Diot :  "Très content pour la victoire puisque tout le monde sait que c'est difficile de gagner à Strasbourg. On l'a vu en Coupe de France. Ce soir, on a bien moins joué en deuxième mi-temps, et c'est dû à Strasbourg qui a élevé son niveau de jeu. Ils ont mis des gros shoots, et ont monté l'agressivité en défense. On a fait le maximum, mais on n'a pas vraiment trouvé des solutions sur le coup. On est encore en rodage, il faut encore trouver les automatismes avec les coéquipiers. Il y a des balles perdues qui sont totalement évitables, à l'exemple des deux dernières que je perds bêtement."