Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
flag_sig_metro.jpg
Actualités ​10 raisons chiffrées de venir voir le choc de samedi

​10 raisons chiffrées de venir voir le choc de samedi

Alors que nous sommes à 72h du match face aux Metropolitans92, la SIG Strasbourg vous propose une petite analyse chiffrée de ce choc. Equipe très clairement candidate au Top 4 cette saison, les "Metro-boys" ont de solides éléments à faire valoir face à des SIGmen qui, bien évidemment, ne sont pas en reste non plus sur ce point. Billetterie de ce match -> ICI.

1… Comme le seul et unique t-shirt « surprise » qui sera lancé au public ce samedi parmi l’ensemble de ceux qui seront distribués aux fans durant le premier quart-temps. Celui-ci contiendra un cadeau exceptionnel : Un pass média valable pour deux personnes afin d’assister à la conférence de presse à la fin du match ! Soyez vigilants et bonne chance à tous !

4,3… Comme le nombre d’interceptions réalisées en moyenne par Briante Weber du côté de Boulogne-Levallois. Le très volubile meneur arrivant tout droit de l'olympiacos et avant de G-League, auquel il faut ajouter 47 matches NBA, est actuellement le meilleur joueur du championnat dans cet exercice. Excellent défenseur, son opposition avec Travis Trice donne d’ores et déjà l’eau à la bouche !

11… Comme l’avance qu’avait le CSP Limoges à 1’ de la fin aux Metropiltans92 avant que Jamel Artis connaisse un coup de chaud incroyable pour signer une remontada historique. Auteur de 8pts en un claquement de doigts, l’ailier américain a changé la physionomie du match. Bien aidé par la défense de plomb de son équipe lors de cette minute, il permit d’arracher la prolongation d’une manière incroyable. Une histoire dingue qui s’est répétée en prolongation puisque, les Limougeauds comptaient 6pts d’avance avant d’essuyer un 8-0 de la part des locaux qui remportaient finalement le match 108 à 106. Attention à toujours être sur le qui-vive ce samedi et ne jamais se reposer sur ses lauriers !

18,7… Comme l’évaluation moyenne de Damien Inglis. Celui que vous avez nommé en toute logique SIGman du mois de septembre (13,7pts/5rbs/3,3pds) explose littéralement cette année ! Meilleur rebondeur, évaluation et joueur provoquant le plus de faute de l’équipe, le numéro 7 de la SIG Strasbourg est aujourd’hui l’homme incontournable et sa soif de vaincre, son envie de partager son émotion avec les fans en font aujourd’hui l’un des leaders incontestables des SIGmen et l’un des chouchous de la #SIGArmy.

26,7... comme le nombre de passes décisives réalisées en moyenne par les Métropolitans92 depuis le début de la saison. Il faut dire qu’avec deux joueurs du top 4 des meilleurs passeurs de Jeep® ÉLITE, les Blancs et Bleus ont de quoi distribuer quelques caviars ! En effet, avec le meneur Briante Weber (8,3pds/match) et le bien connu Donta Smith (7pds/match), Boulogne-Levallois a, en son sein, deux pourvoyeurs qu’il faudra à coup sûr stopper pour limiter leur attaque de feu (voir 95,7 plus bas).

54,4… Comme le pourcentage global de réussite aux tirs des SIGmen depuis le début de saison. Un excellent chiffre qui tendra à être confirmé ce samedi mais, surtout, il est à mettre en rapport avec le même pourcentage du côté Boulogne-Levallois : 55,7% ! Autant dire qu’une opposition entre les deux meilleures attaques mais également entre les deux équipes les plus adroites du championnat promet quelques étincelles. Aux SIGmen de faire parler leur plus belle défense pour contrecarrer les plans des visiteurs et leur ravir la première place dans cette ligne statistique !

L'opposition entre Travis Trice et Briante Weber promet des étincelles

76.5... Comme l’excellent et magnifique pourcentage de réussite à 3 points des SIGmen lors du dernier match face au Portel. Il n’aura pas fallu longtemps pour que les fines gâchettes de la SIG Strasbourg se mettent en branle pour faire tomber la foudre sur la tête des Portelois. Avec un parfait 4/4 pour Travis Trice ou encore un coquet 4/5 pour Gabe York, cette équipe 2019/20 de Vincent Collet a clairement les armes pour assurer le spectacle derrière l’arc des 3pts.

89… Comme le nombre de points encaissés par les Metropolitans92 en moyenne. Avec ce chiffre peu flatteur au demeurant, les Franciliens ont aujourd’hui la 2ème défense la plus permissive de Jeep® ÉLITE… Même si ce chiffre est à mettre en relief avec le fait que leur dernier match face à Limoges s’est joué après prolongation.

95,7... Le nombre de points marqués en moyenne par les Metropolitans92, ce qui fait d’eux, et sans contestation, la meilleure attaque de Jeep® ÉLITE…devant la SIG Strasbourg qui émarge à 87,7 points de moyenne actuellement. Il est clair qu’il va y avoir du spectacle au Rhenus ce samedi entre les deux meilleures attaques de notre championnat !

100... comme 100% de victoires pour les Franciliens, qui sont sortis victorieux de leurs trois premiers matches face à Orléans (93-87), Cholet (86-74) et Limoges (108-106). Autant dire qu’il est certain qu’ils ne débarquent pas en Alsace pour stopper cette série…. Mais les SIGmen sont bien décidés à ne plus rien lâcher au Rhenus : ça promet !

réservez vos places pour ce choc de jeep elite -> ICI.
Articles liés: 
Toutes les actualités