Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
jayson_tchiamboud_asvel.jpg
Actualités [ESPOIRS] : Victoire collective face à Le Portel

[ESPOIRS] : Victoire collective face à Le Portel

Samedi 5 octobre, les Espoirs de la SIG Strasbourg se sont déplacés le parquet du Portel dans le cadre de la 3ème journée du Championnat. Avec deux défaites à leur compteur, les joueurs de Lauriane Dolt avaient conscience que la victoire était obligatoire. Auteurs d'un beau match collectif, les Espoirs de la SIG Strasbourg se sont imposés face à Le Portel : 59-77.

Les Espoirs de la SIG Strasbourg rentraient difficilement dans le match et le Portel en profitait pour prendre de l'avance (8-2, 4'). Essome Miyem permettait à son équipe de prendre l'avantage à 6' (12-13).  En continuant sur cette lancée, les jeunes prenaient les devants à la fin du premier quart-temps :  15-18, 10'. De retour sur le parquet, les joueurs de Lauriane Dolt géraient leur avance, même si le Portel faisait au mieux pour revenir à hauteur (24-31, 15'). Bien en place en défense, les Espoirs de la SIG Strasbourg rejoignaient les vestiaires en tête : 34-39, 20'.
A peine de retour sur le parquet, Maxime Hmaé  s'imposait dans la peinture avec une faute provoquée, et un layup (34-41, 21'). Jayson Tchicamboud permettait même d'atteindre les 10 points d'avance (34-44, 22'). Par la suite, l'adresse strasbourgeoise n'était plus aussi fructueuse. Les Espoirs du Portel en profitaient, et revenaient à 3pts à la fin du troisième quart-temps : 50-53, 30'. L'ultime période commençait, et les jeuens SIGmen ne tremblaient pas. Bien au contraire, plus percutants et incisifs, nos jeunes se procuraient une avance de 15 points à l'entrée du money-time ( 50-65, 35'). Il ne fallait surtout pas sombrer pour espérer une sortie victorieuse.  Les joueurs de Lauriane Dolt l'avaient bien compris et montraient leur détermination sur le parquet. Nos Espoirs s'imposaient face à ceux du Portel, et signaient une belle victoire où chaque joueur a apporté sa contribution : 59-77, 40'.
 

L'OEIL DU COACH Lauriane DOlt SUR CETTE VICTOIRE

"Je nous ai trouvé beaucoup plus consistant sur 40 minutes, alors qu'on n'était pas au complet. Thomas Hanquiez s'est fait une entorse cette semaine. Sabban Mehic s'est blessé juste avant la mi-temps, et Michael Bell n'a pas joué au deuxième quart-temps. Bien qu'il nous manquait des joueurs, on a quand même gardé l'intensité. Je suis satisfaite de cette victoire. Au niveau défensif, je retiens l'impact tout terrain qu'on a réussi à mettre. Le Portel est une équipe qui change énormément de défense, donc il faut tout le temps être dans la lecture. On s'est plutôt bien adapté. "

Les stats

espoirs_stats.png

 

Articles liés: 
Toutes les actualités