Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
travis_trice3_ldlc_asvel.jpg
Actualités [19/20] JeepELITE#3 : Le Portel-SIG Strasbourg Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

​T. Trice : « On a très faim! »

Retrouvez les réactions des deux coaches Vincent Collet et Eric Girard ainsi que Travis Trice suite à la victoire de la SIG Strasbourg sur le parquet du Portel.

Vincent Collet : "C'était pour nous un excellent match. Je pense qu'on a profité du contexte, puisque c'est très dur de jouer un premier match à domicile. C'était pareil pour nous face à l'Asvel, où nous avions également concédé 30 points au premier quart-temps. J'avais averti mes joueurs de la difficulté de gagner ici, et surtout de la qualité de l'équipe du Portel cette année. J'avais été impressionné par les deux matches qu’ils avaient disputés à l'extérieur. On était vraiment sur le qui-vive et je pense que Le Portel était très excité de jouer leur premier match à domicile. Mais malheureusement pour eux, ce n'était pas la bonne excitation, puisqu'ils ont raté des layups faciles au début et défensivement ils étaient absents. Et comme on était très adroit, on en a profité. On ne pouvait pas se permettre d'être à 0-3, c'est ce qui explique qu'on était autant concentré et déterminé. D'autant plus qu'on reçoit Boulogne la semaine prochaine, et ils seront invaincus s’ils battent Limoges demain. On a un début de calendrier très dur. Lors du deuxième quart-temps, Le Portel était plus agressif, et on a commencé à être plus statique. Cela nous a servi de rappel à l'ordre. Fort heureusement on avait de la réussite ce soir, ce qui nous a permis de remettre les deux ou trois paniers qui ont empêché le Portel d'espérer.  Travis a été excellent ce soir. C'est un joueur très à l'écoute, et il veut apprendre."
 
Travis Trice :  "Je suis juste très content qu'on ait gagné ! Je n'ai pas peur de la pression. Au contraire, j'aime cette situation où tu dois à tout prix gagner. Mes coéquipiers m'ont mis dans de très bonnes positions pour mes shoots. Tout le monde a contribué à cette victoire ! Le Portel est revenu à un moment, et ils étaient totalement capables de renverser la situation. Le coach nous avait prévenu de ça. On n’est pas encore satisfait, on a très faim ! On veut travailler dur pour devenir meilleur et s'améliorer match après match. Je pense que je peux faire mieux que ce soir, il y a encore des choses à revoir en défense par exemple. Il y a toujours des marges d'améliorations, même après une victoire !"
 
Eric Girard : "Bien sûr, on aurait préféré gagner. On a été très maladroit, et on n’a pas été capable de jouer les uns pour les autres. Nos deux-trois leaders sont passés à côté. On a pris une leçon ce soir. Les joueurs américains qui découvrent le Championnat se sont rendu compte, que ça ne va pas être facile. On n’a pas assez défendu et on n'a pas attaqué ensemble ce soir, donc même contre une équipe lambda on n’aurait pas gagné. Et quand on joue contre Strasbourg, ça se matérialise très lourdement."