Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
flag_nzeulie_de_retour.jpg
Actualités ​Jérémy Nzeulie revient à l’entraînement

​Jérémy Nzeulie revient à l’entraînement

Ce jeudi 7 novembre, les SIGmen ont eu le plaisir de voir Jérémy Nzeulie les rejoindre, pour la première fois, pour un entraînement collectif. Un pas de plus vers un futur retour de l’ailier de la SIG Strasbourg.

Opéré durant l’été, Jérémy a bossé, de longues heures pour revenir petit à petit. Lui qui a passé un long séjour à Cap Breton durant sa rééducation, travaillait depuis quelques temps avec le kiné et le préparateur physique du club afin de parfaire sa réathlétisation. Passé également entre les mains de Nebojsa Bogavac pour des entraînements individuels, il franchit aujourd’hui une nouvelle étape. En effet, entre le fait de sentir le cuir du ballon seul et le fait de s’entraîner avec ses coéquipiers et pouvoir s’opposer eux, le chemin était encore long.

Il avait appris la bonne nouvelle hier, le staff médical lui a donné le feu vert pour un retour à l’entraînement collectif. Ce retour dans le groupe Jérémy l’attendait de pied ferme ! Bien évidemment il ne sera pas encore aligné sur une feuille de match et d’ailleurs il ne sera pas du voyage à Roanne et Sassari. En effet, il va retrouver ses jambes et le jeu, à partir de demain, avec le groupe Espoirs à l’entraînement en attendant le retour de ses potes en Alsace. L’objectif étant d’entamer une phase d’affûtage du joueur avant un retour à la compétition à une date ultérieure.

De son côté Jérémy Nzeulie ne cache pas sa joie de franchir cette nouvelle étape : « J’attends ce moment depuis longtemps. Ça fait presque 6 mois que je ne me suis pas entraîné. J’ai suivi le processus classique des centres de rééducation, puis le préparateur physique et le kiné avant de retoucher un peu la balle avec Trumo pour du travail individuel. Ça fait du bien de revenir avec les gars, même si ce n’est que l’entraînement. Les jours à venir je vais m’entraîner avec les Espoirs pour retrouver des sensations. Ça a été long et compliqué mais aujourd’hui je commence à voir le bout du tunnel et je suis très heureux ».