Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
image.jpg
Actualités La BCL en chiffres après 6 matches

La BCL en chiffres après 6 matches

Profitons de cette semaine de trêve européenne pour faire un récap’ en quelques chiffres. Voici les 10 points de la compétition à retenir avant le dernier match aller face à Turk Telekom, un déplacement important chez le leader de la poule.

 
1…  comme la seule équipe invaincue dans la compétition, et c’est  le club espagnol de Tenerife qui détient cette place !  Lors de la 5ème journée, l’équipe turque de Gaziantep a bien failli les renverser en menant jusqu'à 11 points dans le quatrième quart-temps. Mais les espagnols comptaient bien conserver leur place de leader, et ont infligé un 9-0 aux visiteurs dans les 70 dernières secondes. 
 
3… comme le nombre d’équipes françaises dans la compétition cette saison. Pau Lacq Orthez actuellement dans le Groupe B, se trouve à la dernière place. Avec un bilan de 2 victoires et 4 défaites, la SIG Strasbourg se trouve à la 5ème place de sa poule. Enfin, c’est Dijon qui a le mieux démarré sa saison européenne. Avec 4 victoires et 2 défaites, JDA Dijon se trouve à la deuxième place du Groupe D.
 
8… comme le nombre de matches qu’il reste à jouer dans la phase de poule avant de débuter les 1/8ème de finale.
 
4… comme le TOP 4, et on le rappelle c’est la condition pour se qualifier pour les 1/8ème de finale. Pour sa quatrième participation consécutive à cette Coupe d’Europe, l’objectif de la SIG Strasbourg est dans un premier temps de finir parmi les quatre premiers afin de se qualifier pour les 1/8ème de finale de la compétition et ainsi définitivement effacer l’élimination prématurée de la saison passée.
 
15 …comme le total des contres de la SIG Strasbourg, dont neuf de Jerai Grant ! Et c’est cinq de plus que l'équipe espagnole de Tenerife qui suit la SIG Strasbourg dans cette statistique.
 
17… comme le 17 décembre, date du prochain match au Rhénus face à Torun ! Après le match aller très compliqué, on se doute qu’un petit esprit de vengeance se cache dans un coin des têtes strasbourgeoises. Après avoir concédé deux défaites à domicile, les SIGmen auront à cœur d’offrir une victoire à leur public ! #SIGArmy, ne loupez pas ce rendez-vous européen ! Billetterie : ICI
 
20…  comme la moyenne de points de Gabe York dans 3 matches consécutifs ( 21pts à Sassari, 23pts face à Holon, 20pts face à Lietkabelis). Le numéro 32 est devenu le premier joueur de la SIG Strasbourg à marquer au moins 20 points dans 3 matches la même saison. Un record impressionnant au vu des 4 participations de la SIG Strasbourg à la BCL. Gabe York est donc le 6ème joueur de la compétition en scoring.
 
42… comme le nombre de nationalités différentes s’affrontant dans la compétition, et les Européens sont majoritaires avec 316 joueurs (70 %), dont 23 joueurs français.
 
45… comme le pourcentage de réussite à 3 points de Unet Holon, la meilleure attaque de la compétition avec une moyenne de 92,5 points par match
 
82,2comme l’évaluation moyenne des SIGmen en BCL. Les SIGmen ont vécu deux défaites très compliquées à Sassari et Torun. Mais les deux défaites à domicile se sont jouées à peu de choses. On a eu grand espoir d’un improbable retournement de situation face à Holon grâce à un Gabe York tout feu tout flamme avec 11 tentatives à 3pts en 10min, pour un total de 21. Revenus à -2 à deux minutes de la fin, les SIGmen n’ont finalement pas réussi à l’emporter (81-86). Face à Lietkabelis, on y a cru aussi !  Auteurs d’un 0-6 en moins de 2’, les SIGmen recollaient à un tout petit point à 37 secondes de la fin, mais la dernière action strasbourgeoise n’était finalement pas concluante puisque Gabe York, puis Quentin Serron, échouaient à 3pts. (63-66)
 
218… comme la taille en centimètre du plus grand joueur de la compétition : le français Moustapha Fall. Il est actuellement le pivot de Turk Telekom, prochain adversaire de la SIG Strasbourg. Face à ce pivot très dominant, nos intérieurs vont avoir du travail !

Source : Basketball Champions League
C.E

 

Prochain rendez-vous en Basketball Champions League :

  • Déplacement en Turquie le mercredi 4 décembre pour affronter Turk Telekom pour le dernier match de la phase aller
  • Réception de Torun le mardi 17 décembre pour le premier match de la phase retour

 

 Le Groupe A de la SIG Strasbourg après 6 matches :

  

classement_bcl.png