Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
thomas_scrubb_boulazac.jpg
Actualités [19/20] JeepELITE#17 : Boulazac-SIG Strasbourg Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

T. Scrubb: "Travailler pour rester dans le Top 8"

Retrouvez les réactions de Vincent Collet et de Thomas Scrubb à l’issue de la victoire sur le parquet de Boulazac.

Vincent Collet : « On a eu du mal à démarrer, mais surtout Boulazac a très bien démarré. La conjonction des deux a fait qu’on était en retard, mais on n’a pas paniqué. On a continué à jouer et on a eu la bonne idée de faire une très bonne fin de 1ère mi-temps, où on a manqué deux petits shoots qui auraient pu nous permettre d’être à hauteur. On a commencé à prendre le dessus à ce moment-là. Ensuite, on a fait un très bon 3ème quart-temps durant lequel on fait neuf passes décisives. On a beaucoup mieux contrôlé Kaba au rebond et surtout on ne perdait plus la balle. On en avait déjà perdu neuf à la mi-temps et on en perd que 11 finalement, et aucune dans le 3ème quart-temps. Il y a eu un effort collectif.

Travis, qui avait mal démarré, s’est mis à mettre des tirs importants qui nous permettent de passer devant. Gabe York aussi. A la fin c’est lui permet de bien finir. Globalement c’est tout le monde mais toujours sous la houlette d’un meneur qui, sans trop en faire, à montrer qu’il était le patron dans sa façon de jouer. Il remet tout le monde à sa place, donc ça devient plus facile d’être en harmonie. De son côté Thomas confirme qu’il est meilleur quand l’équipe joue mieux. C’est un facilitateur, qui met un peu d’huile dans les rouages. Il bouge dans le dos de la défense, là où tu ne l’attends pas. Mais pour que ce soit efficace il faut que le jeu soit en place. Damien ce soir a fait vraiment un gros match. Il prend 10 rebonds, fait quatre passes, ne perd pas de balle et met quelques paniers importants. Il a fait un match complet… Mais tout cela est à l’image de l’équipe. Pour moi, ce qui est important ce soir, c’est que personne n’a été mauvais. Tout le monde a contribué.

Je n’ai pas d’information précise concernant la possible blessure ou non de Quentin. Il m’a dit qu’il avait reçu un coup violent, qui lui a fait très mal. A priori ce n’est pas ligamentaire mais il faut être prudent et attendre un peu pour en dire plus ».

T.Scrubb : « On est en train de construire notre défense. Ce soir, nous n’avons pas paniqué quand ils sont revenus, et qu’ils étaient plus agressifs. C’est bien qu’on se soit concentré sur notre défense, et que chaque joueur ait contribué en attaque. On a perdu pas mal de matches, mais ça nous a permis de beaucoup apprendre. On a changé ce qui n’allait pas, on s’est réajusté. L’arrivée de Scottie nous aide aussi beaucoup. Il apporte de l’agressivité offensive et de la pression en défense. 

Personnellement, je me sens bien dans l’équipe. Je dois encore travailler la défense, et en attaque j’essaie de faire tout ce que je peux pour aider l’équipe. Avec le début de saison qu’on a fait, on savait que cela n’allait pas être facile d’être dans le top 8.  Maintenant qu’on y est, on doit continuer à travailler dur et ne rien lâcher pour y rester ! »