Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
travis_trice_gabe_york_cholet.jpg
Actualités [19/20] JeepELITE#7 : SIG Strasbourg-PauLacqOrthez Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos

​Un match importantissime

En queue de peloton en Jeep® ÉLITE avec simplement une petite victoire après six journées, la SIG Strasbourg accueille Pau-Lacq-Orthez ce samedi 2 novembre à 20h avec pour seul et unique objectif : gagner !

Billetterie du match -> ICI

Les Béarnais ne sont guères mieux que Strasbourg en ce début de saison. Avec à peine une victoire de plus en championnat et aucune victoire après trois journées de BCL, l’équipe de Laurent Vila ne s’imaginait certainement pas en si mauvaise posture début novembre. Halloween ou non, Strasbourg et Pau se font peur en Jeep® ÉLITE et le match de demain revêt une importance toute particulière pour les deux clubs.

A 24h de cette rencontre, coach Collet ne passe d’ailleurs pas par quatre chemins : « On se doit de gagner. C’est un match qui est importantissime. C’est, pour moi, le premier tournant de la saison. Si on gagne, on sera encore dans une situation très délicate mais malgré tout avec la perspective de pouvoir continuer à gagner avec des matchs plus abordables. A l’inverse si on perd on sera dans une situation catastrophique ». Voilà qui est dit ! Face à la 3ème meilleure attaque de France (84pts) et surtout meilleure équipe au rebond (39,1), il est clair qu’il ne faudra pas se fier au résultat global des Verts et Blancs car Travis Leslie (15,3pts), Nicolas De Jong (14,8pts) et consort ont des armes à faire valoir et qu’il ne faudra pas mettre en confiance.

Ne pas mettre l’adversaire dans le confort, voilà un élément que les SIGmen ont globalement réussi à faire face à Manresa, même si les Espagnols ont montré un triste visage mardi en BCL. Mais qu’importe, la victoire acquise a fait du bien. Au sortir de cette victoire, le groupe, toujours très solidaire, a vu et revu ce qui était bon et moins bon, et les ajustements ont été mis en pratique. Tout n’est pas parfait mais les deux séances journalières entre les matches ont été de bonne facture. Vincent Collet commente : « On a gagné en BCL et on voit des améliorations tous les jours à l’entraînement, donc il faut les concrétiser. On a beau dire on joue comme on s’entraîne, c’est à la fois vrai et pas vrai. Le match c’est quelque chose de sacré et durant lequel tu dois faire plus d’efforts et qui requiert plus de concentration. Le fait de gagner c’est ce qui valide ton travail. C’est pour ça que c’est indispensable de gagner ».

"L’objectif ce n’est pas de s’arrêter en route mais de continuer à gagner"
Le calendrier de la SIG Strasbourg, après un début complexe (les quatre premiers du championnat affrontés) semble un peu s’éclaircir dans les temps à venir. « Il y a 4 équipes qui marchent sur l’eau. Mais derrière il y a un gros paquet à deux victoires. Si on gagne demain on va déjà en rattraper certains et si on gagne la semaine d’après on en rattraperait d’autres » analyse d’ailleurs coach Collet. Il est clair, au regard du classement, qu’une petite série de victoire permettrait de retrouver le Top 8, mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Le plus important dans l’immédiat est, comme le dit justement le coach, de gagner : « on lancerait la machine ! »

Mais attention, car la fragilité de la SIG Strasbourg ne permet pas actuellement d’avoir la moindre certitude. En revanche, nul doute que l’envie de gagner est bien présente. En battant Pau les SIGmen s’offriraient l’occasion d’essayer d’enchaîner derrière : « L’objectif ce n’est pas de s’arrêter en route mais de continuer à gagner. Sinon on sera une équipe estampillée bas de tableau, sans confiance et dans le dur. En gagnant on resterait mal classé, on en a déjà perdu cinq quand même, mais ça change les perspectives, les humeurs et le moral ». Il va donc falloir montrer du caractère, de l’envie, de la hargne et venir avec le couteau entre les dents pour se donner les chances de vaincre ces Palois.

L’adversaire à venir n’est guère plus reluisant que la SIG Strasbourg en ce moment au niveau défensif en encaissant 91pts en moyenne. En revanche, avec 84pts au compteur en attaque pour Pau, il est certain que les SIGmen vont devoir contenir la fougue des snipers Leslie, McGee et Moore, sans oublier le fait que le danger avec des intérieurs comme Petr Cornélie et Nicolas De Jong peut venir de partout et de très loin aussi. Avec 84pts encaissés en moyenne en Jeep® ÉLITE après six matches, il semble évident que l’application et l’implication défensive de Jerai Grant et sa bande devra être de haut niveau. Vincent Collet le confirme en concluant « Si on est endormi ils vont se régaler. Mais si on est à fond j’espère qu’on va leur rendre la vie difficile ».

F.T.
header_site_matchpau.jpg

 

 
Articles liés: 
Toutes les actualités