Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
xav_cooks.jpg
Actualités ​Xavier Cooks ne sera pas Strasbourgeois

​Xavier Cooks ne sera pas Strasbourgeois

La SIG Strasbourg vous informe que le joueur Australien Xavier Cooks ne portera pas les couleurs du club cette saison. Les deux parties ont décidé, d’un commun accord, de ne pas donner suite à leur collaboration.

En juillet 2019, la SIG Strasbourg a embauché l’Australien Xavier Cooks pour la saison 2019/20. Peu de temps après, le joueur a été sélectionné en équipe Nationale Australienne en vue de participer aux championnats de monde, qui se déroulaient en Chine en septembre 2019.

Hélas, le 7 août, le joueur a contracté une blessure au genou à l’entraînement, le contraignant à subir une intervention chirurgicale, ayant pour conséquence une indisponibilité de quatre mois. Compte tenu de cette blessure Xavier Cooks n’a jamais été en capacité de passer les examens médicaux d’usage qui auraient pu permettre de juger le joueur apte à la pratique du basketball.

Le contrat liant la SIG Strasbourg et Xavier Cooks n’est donc jamais entré en vigueur.

Il avait été envisagé un temps que le joueur vienne à Strasbourg pour passer cette visite médicale permettant l’entrée en vigueur du contrat. Par précaution le club avait souhaité intégrer une période d’essai permettant de s’assurer de l’état de santé et de forme du joueur après son opération suivie d’une longue période d’indisponibilité.

Les deux parties n’ayant pas trouvé d’entente sur son point, Xavier Cooks et la SIG Strasbourg ont décidé, d’un commun accord, de mettre fin à leur collaboration. 

Articles liés: 
Toutes les actualités