Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
gabe_york.jpg
Actualités #ASG2019 : Gabe York et le spectacle au rendez-vous !

#ASG2019 : Gabe York et le spectacle au rendez-vous !

Les fêtes de fin d’année sont pleines de traditions et, dans le petit monde du basket français, le All Star Game en est une. Ce dimanche 29 décembre, était réunie à l’AccorHotels Arena l’élite du championnat pour un spectacle toujours bien ficelé.

L’après-midi débutait avec le concours des meneurs qui était remporté par le double Champion NBA, et véritable attraction du championnat, Norris Cole. Avant l’entame du match des étoiles avaient lieu les qualifications du concours à 3pts, lors desquelles la SIG Strasbourg était représentée par son sniper, Gabe York.

Après un départ timide, le sniper finissait fort … Très fort même en plantant le tir du milieu de terrain pour afficher un score de 23. Après lui, le joueur de la JL Bourg Danilo Andjusic ne réalisait que 21, tout comme le Nanterrien, Spencer Butterfield, alors que le tenant du titre, Bastien Pinault, échouait à 19. Prolongation donc entre Andjusic et Butterfield et celle-ci était digne d’un thriller qui se finissait par une victoire à la mort subite du Serbe. Lors de la finale, qui avait lieu à la fin du 1er quart-temps du match, c’est bien Gabe qui remportait la timbale en signant un score de 20 devant le joueur de la JL à 17. Le sérial sniper strasbourgeois devient donc le premier joueur de la SIG Strasbourg à remporter un concours lors d’un All Star Game : BRAVO GABE !

Sans surprise, le Manceau, DJ Stephens, remportait le concours de Dunk face à Isaia Cordinier lors de la mi-temps du match phare. Une rencontre durant laquelle le second SIGman, présent aux festivités, Damien Inglis, a brillé ! Auteur de 29pts, 6rbs, 3pds et 2cts pour une ronflante évaluation de 28, l’ailier fort de la SIG Strasbourg a fini avec la meilleure éval de la sélection française mais hélas il n’a pu empêcher les All Star Monde de s’imposer, après prolongation, sur le score final de 126 à 119. Une rencontre dont le joueur de Monaco, Erik Buckner, a été élu MVP.

Peu importe le résultat car le spectacle était bel et bien au rendez-vous lors de ce 29ème All Star Game de l’histoire.