Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
boris_dallo_nanterre.jpg
Actualités [19/20] JeepELITE#12 : SIG Strasbourg-Nanterre Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos

B.Dallo : « Se relever pour être d’attaque ! »

Retrouvez les réactions des deux coaches et de Boris Dallo suite à la défaite face à Nanterre 92. 

Vincent Collet : « La défaite nous fait mal, car elle interrompt cette remontée qu’on avait entrepris depuis un peu près un mois. Elle était à mon sens évitable. Nanterre a bien joué, et ils ont été les premiers à être agressifs. L’entâme de match nous a ramené en arrière : on était de nouveau mou et laxiste. On l’a payé cher avec un écart important à la fin du premier quart.  Malgré tout, on a retrouvé nos esprits dans le deuxième quart avec un cinq différent. Malheureusement on a de nouveau mal entamé le troisième quart-temps en ratant des shoots trop faciles, en étant absent aux rebonds. A partir de là, on a laissé Nanterre contrôler le match. Ils mettaient toujours des gros shoots quand on se rapprochait. Travis a joué son meilleur match à domicile. C’est grâce à lui en première mi-temps qu’on est revenu. Mais, il a eu quelques absences aux rebonds très préjudiciables, comme la plupart de ses collègues. Il faut retrouver l’agressivité qu’on avait lors de nos déplacements. Il faut se servir de ce match-là, et on doit être capable de continuer d’avancer. »

Boris Dallo : "On est très déçu que notre série s’arrête. Maintenant, il va falloir se relever, tirer les enseignements du match pour être d’attaque dès mercredi. On n’a pas su bien rentrer dans le match, et on l’a payé à la fin. On est bien revenu mais c’était trop tard puisque Nanterre était en confiance. Il faut que cette défaite reste un accident, on va se remobiliser pour que ça ne se reproduise pas. Ça fait maintenant plusieurs mois que je me sens bien dans le collectif. Je ne suis pas forcément satisfait car il n’y pas la victoire à la fin. Je ne pense pas à la fin de mon contrat, je suis focus sur l’équipe et les objectifs. Je me plais ici, mais ce n’est pas moi qui contrôle cette situation donc je vais continuer à jouer et à me donner à fond."
 

Pascal Donnadieu : « Un gros soulagement ! Cela reste une performance au regard de la série de la SIG Strasbourg.  On est vraiment satisfait, cela confirme notre regain de forme, même s’il ne faut pas s’enflammer. On reste sur 3 victoires en 4 matches de Jeep Elite. On progresse et on se met en place. Ça aurait été très dur moralement de perdre. On a fait une bonne opération au classement. Il y a quelques journées, on n’était vraiment pas bien et on vient de faire 3/ 4.  On a essayé de rester solidaire quand on était en grande difficulté. Ce soir on est récompensé que ce soit mon staff et les joueurs. C’est une victoire collective et je suis vraiment content. »