Basket
boulazac_reporte.jpg
banniere_web_stradim_sig.jpg
banniere_web_stradim_sig.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
scottie_reynolds_boris_dallo_thomas_scrubb_gabe_york.jpg
Actualités [19/20] JeepELITE#19 : SIG Strasbourg-Orléans Présentation Résumé Statistiques Photos

A la croisée des chemins

L’équipe est aujourd’hui au pied du mur et le match qui arrive face à Orléans est, à n’en pas douter, le plus important depuis très longtemps. Coup d’envoi de cette rencontre à 20h.

Avec simplement deux victoires d’avance sur le premier relégable, la SIG Strasbourg ne doit pas faire de faux pas ce samedi, sous peine de glisser encore un peu plus bas. Attention à ne pas se rapprocher trop dangereusement d’un trio de queue dont il faut aujourd’hui rapidement se (re)mettre à distance. Un état d’urgence qui a été symbolisé par un bouleversement du programme du jour. En effet, le directoire du club (Martial Bellon, Pierre Burgun, Bernard Braun et Jean-Louis Koessler) a réuni les joueurs afin de leur rappeler l’importance capitale de cette rencontre après neuf défaites consécutives. Mais également qu'au-delà de ce match, un redressement était impératif au regard des enjeux pour le club.  
« Capital à tout point de vue »
De son côté Vincent Collet ne se cache pas à 24h de ce match, dont la pression est incroyablement forte : « Pour moi, là, il n’y a pas d’alternative. Le match de mercredi on avait envie de le gagner bien sûr. Mais Holon ayant gagné la veille, une victoire aurait été plus pour se redonner de la confiance. Demain, en revanche, c’est capital à tout point de vue ! La première raison c’est de stopper cette série qui est dramatique, mais aussi et surtout vis-à-vis du classement : c’est un tournant ».  De là à dire que le maintien deviendrait un objectif en cas de défaite il n’y a qu’un pas qu’on se refusera de faire. D’autant que, dans le même temps, Le Mans et Nanterre s’affronteront et qu’une victoire de la SIG Strasbourg pourrait la faire revenir à la 8ème place ex-aequo.
De toute façon inutile de se perdre en palabre comme le martèle coach Collet et le club aujourd’hui « il n’y a qu’un mot d’ordre : gagner ! ». L’entraîneur est même plus incisif et on ne peut que le comprendre après 70 jours sans une victoire à domicile : « On peut écrire ou dire ce qu’on veut mais la seule chose à faire c’est gagner : c’est tout ! En cas de défaite on se retrouverait à se battre pour le maintien, c’est pour ça que ce match est un tournant. En cas de victoire c’est l’inverse. On ne sera pas sortie d’affaire pour autant, mais on aura neuf victoires et on sera à la limite des Playoffs. On aura la capacité, à condition d’enchaîner, de pouvoir se repositionner plutôt vers les playoffs que vers le bas. Donc ce match est CA-PI-TAL ! ». On ne peut qu’aller en ce sens et même pousser le trait. Laissons le clinquant, les pseudo-indicateurs de positivité et autres débats futiles de côté. Peu importe la manière, maintenant il faut gagner !
« Il faut que tout le monde donne quelque chose à l’équipe »
Aujourd’hui l’équipe doit se relever comme un seul homme. Il y en à marre de plier le genou et encore plus de tendre la joue à domicile. « On ne peut pas être tous bons. Evidemment il en faut quand même quelques-uns qui doivent l’être, mais les autres doivent être utiles. Même s’ils ne sont pas à leur meilleur niveau : on s’en fout. En revanche il faut que tout le monde donne quelque chose à l’équipe ! Demain on a besoin que tout le monde soit au rendez-vous. Tout le monde ne sera pas brillant. Mais on n’a pas besoin de ça ! Par contre, on a besoin que tout le monde contribue à quelque chose », souligne l’entraîneur qui ne mâche pas ses mots. D’ailleurs son analyse vis-à-vis du match à venir et de l’adversaire est sans langue de bois : « Pour moi aujourd’hui il y a vraiment quatre joueurs top niveau à Orléans. Ça veut dire qu’on ne peut pas escompter juste sur notre cinq majeur. Aujourd’hui, leur cinq majeur n’est pas moins fort que le nôtre, c’est certain. C’est pour ça que, ça doit être EN EQUIPE qu’on doit gagner ce match. On va le faire en équipe ! »
Coup d’envoi à 20h pour ce match où l’appui des fans et de leur énergie de 6ème homme seront un atout indispensable. #SIGArmy, nous savons que nous pouvons compter sur vous ! SIGmen, négociez au mieux cette rencontre à la croisée des chemins dans une saison jusque là bien difficile et débutez la remontée d’une pente que personne n’imagine impossible !
F.T.
flag_nouvel_an_chinois.jpg

 

Ce samedi 25 janvier la SIG Strasbourg accueille Orléans à 20h. Mais cette date coïncide également avec le nouvel an Chinois. A cette occasion la SIG Strasbourg met en place un dispositif exceptionnel autour de ce thème.

Dès l’ouverture des portes à 18h30 venez déambuler dans les coursives du Rhenus qui seront décorées aux couleurs de cette événement. Le pôle communication de la SIG Strasbourg a tout mis en œuvre afin de rendre ce moment festif et dépaysant. Ainsi, de nombreuses animations inédites seront proposées (en collaboration avec l'association France Chine Alsace) dans les couloirs de la salle. Outre notre boutique officielle et nos buvettes vous trouverez :
 
  • Un stand de Calligraphie traditionnelle chinoise sera installé afin de repartir avec un souvenir.
  • Le magasin « l’esprit du thé » de Strasbourg proposera un stand de démonstration de préparation de thé chinois ainsi qu’une dégustation. Il sera également possible d’acheter quelques souvenirs proposés par le magasin.
  • La scène ouverte de la SIG Strasbourg accueillera à partir de 19h15, tour à tour, une démonstration de Tai Chi, de danses et également de chants traditionnels.
  • Un atelier de réalité virtuelle sera proposé par Virtual Création. Celui-ci vous permettra de vivre des sensations fortes comme rarement vous en aurez vécu.
  • Enfin, clou de l’animation en coursives, vous allez pouvoir devenir l’un des acteurs du film souvenir de cet événement. En effet, la société NOJO (Studio d'animation qui dispense des formations professionnelles de communication et d'audiovisuel ainsi que des ateliers jeunesse de cinéma d'animation à Strasbourg. Informations et inscriptions sur http://nojo-and-co.com/fr/) proposera aux fans de la SIG Strasbourg de passer dans leur studio installé pour l’occasion et de laisser libre court à leur imagination lors d’un atelier de pixilation (exemple : ici) qui donnera naissance à un film d’animation souvenir que nous partagerons après l’événement.
Parallèlement à cela, le spectacle sera également au rendez-vous à chaque quart-temps et à la mi-temps du match. En effet, l’école de Kung Fu Shaolin Vu Ba proposera des danses traditionnelles du lion et du dragon accompagnées par des percussions au tambour et cymbales. Un spectacle exceptionnel à ne manquer sous aucun prétexte ! Cette année 2020 est placée sous le signe du Rat, animal décrit dans la culture Chinoise comme ambitieux, prompt à s’emporter et passionné… A l’image des attentes placées en notre équipe.