Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
boris_dallo_torun.jpg
Actualités B. Dallo : « J’ai mis les bouchées doubles »

B. Dallo : « J’ai mis les bouchées doubles »

Boris Dallo vient d’être élu SIGman du mois de décembre. L’occasion d’aller à sa rencontre afin de parler de cette distinction, de sa prolongation, du travail qu’il abat au quotidien et de l’avenir également.

F.T : Tu viens d’être élu SIGman du mois. Qu’est ce que cela représente pour toi ?

B.D : « Avant tout je veux remercier les fans pour leurs votes ! Ça représente beaucoup. C’est du travail pour arriver là mais il ne faut pas s’arrêter là. On a eu une période de moins bien mais j’ai vraiment essayé de me battre pour essayer de remonter les gars et apporter de l’énergie pour aider l’équipe durant ce mois de décembre ».

F.T : C’était un mois de décembre réussi également au regard de ta prolongation…

B.D : « Cette élection va dans la continuité de ma prolongation. J’avais à cœur de montrer que je ne voulais pas me relâcher après que le club m’avait offert l’opportunité de finir la saison ici. J’ai mis les bouchées doubles et ça paye. Mais surtout, maintenant, il faut continuer en ce sens pour la suite ».

F.T : D’ailleurs je sais que volontairement tu n’as pas vraiment coupé entre Noël et nouvel an... 

B.D : « J’ai du mal à couper vraiment du basket. En général je prends maximum deux jours. J’ai toujours eu cet état d’esprit. J’ai à cœur de ne pas me relâcher et de faire une bonne deuxième partie de saison, autant individuellement que collectivement. J’en ai profité pour surtout faire du travail physique avec Flo’ (ndlr : le préparateur physique) pour vraiment bien préparer la suite de la saison et être prêt à encaisser les charges ».

F.T : Jérémy disait que le mois de décembre devait rester derrière et qu’il fallait aller de l’avant. Tu approuves ?

B.D : « Evidemment, il a raison. Je pense que maintenant il faut se projeter vers l’avant à moyen terme, à commencer par les rencontres de ce mois-ci. Ce sont des matches importants, que ce soit en Jeep® ÉLITE ou en BCL. Il va falloir donner le maximum, engranger le plus de points et de victoires possibles, pour pouvoir se projeter à plus long terme et essayer d’atteindre les objectifs qu’on s’est mis en début de saison ».

F.T : Et justement le mois de janvier s’annonce pour le moins très relevé…

B.D : « En début de saison c’était un peu la même chose. En Jeep® ÉLITE on a enchaîné des gros matches. Mais maintenant on a plus d’expérience en tant qu’équipe. On sait à quoi s’attendre. Ça va être dur. Le tout c’est de bien voyager et de surtout gagner à la maison. Mais ça commence par Manresa à l’extérieur dans 48h. On va prendre les matches du mois un par un. On commence par Manresa et on verra Monaco après. Je le répète, prenons les matches un par un ! »

Articles liés: 
Toutes les actualités